Colère

Signaler
-
 Berny -
Bonjour, Attention Arnaque, j'ai commandé une tablette morte après 1 mois et un Iphone 5C tombé en panne après 8 mois, je l'ai donné à réparer et la on m'informe que c'est une copie chinoise 270€ la copie je trouve que c'est chère.Vente du Diable pas sérieux

3 réponses

Bonjour
Les copies chinoises c'est bien et pas cher, mais pas de SAV, faut savoir assumer ses choix quelque part !!
Messages postés
33213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
12 695
Bonjour

Tente de faire jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso Art. L217-4 à L217-14). Le vendeur (seul responsable) DOIT t'échanger sans frais ce qui n'est pas conforme, ceci sous 30 jours. Passé ce délai tu as droit à un remboursement intégral..
Agir par LRAR, citer les Art. s'appliquant à ton cas. Ajoute en fin de lettre qu'à défaut de satisfaction de ta légitime demande tu saisiras TA Justice de Proximité. A cette occasion tu demanderas des D&I..

Dans les faits l'achat étant antérieur à Mars 2016 la présomption de défaut présent à la livraison était de 6 mois (Passé à 24 depuis..). Tente le coup, sait on jamais..

A+
Merci de votre conseil, mais je ne commanderai plus sur ce site trop de mauvaise surprise....
Cordialement
Messages postés
3841
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 758
Bonjour,

A 270 euros, ne venez pas nous dire que vous ne saviez pas que c'était de la contrefaçon...
Bonjour,
Je pensais que Vente du Diable.com vendais du matériel Reconditionné ( ce qui est mentionné sur ma facture ) je suis surement naïve, mais je ne me ferai plus avoir

Cordialement