Problème Ecran/Tour/Bios

Fermé
Kolimolitorne - 20 juil. 2016 à 15:14
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 21 juil. 2016 à 11:33
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition et le montage de mon nouveau pc ( i3 , msi b150 pc mate .. ) , seulement , une fois que je connecte ma tour à mon écran , que mon écran est alimenté, que toutes les leds de ma tours fonctionnent et que j'allume ma tour et on écran , l'écran affiche:

Une première marque: ACER ( simplement ACEr avec rien d'autre ) --> RockyStar ( simplement Rokystar avec rien d'autre ) --> et enfin , NO SIGNAL encadré en bleu !

J'ai tout bien raccordé avec les câble , le montage de mon pc à l'air d'être bon, car le pc s'allume et pourtant l'écran affiche NO SINGAL et il n'y pas d'instructions d'une quelque touche sur la quelle je devrais appuyer pour ouvrir le bios !

Lorsque je connecte un clavier à ma tour , il ne s'allume pas ( le signe maj , ect .. ) et lorsque j'appuis sur F11 , il ne se passe rien .. et c'ets la même chose pour suppr , f4 f1 f2 f.........

Au niveau de l'os , je pourrais le transferer du pc que j'ai actuellement jusqu'a mon nouveau pc

Pour les drivers , je n'ai pas de lecteur DVD et ma clé usb n'a pa assez de place pour prendre tous les fichiers du driver ( il manque 0,20 Go :'( )



Si vous pouviez m'aider , vous seriez des anges sauveurs ( comme sylvaind durif ; ) ) , car j'aimerais VRAIMENT tester mon pc sur mes jeux favoris :'((
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
20 juil. 2016 à 17:53
Salut

Il faut démarrer avec le minimum c'est-à-dire:
alim + carte-mère et proc en ventirad + 1 seule barrette mémoire + écran relié au port VGA intégré à la carte-mère ET C'EST TOUT !! > pas de disque dur, pas de lecteur DVD, pas de souris, pas de clavier

Cela donne quoi ???


@+
0
Kolimolitorne
20 juil. 2016 à 19:53
Je ne pense pas que cela serve à quelque'chose ..

Mais à la place je vais installer un lecteur DVD , je vais essayer d'installer les drivers , mais est-ce que pour cela j'ai besoin d'acceder au bios ? Ou bien l'inverse: j'ai besoin des drivers pour accéder au bios ?
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
21 juil. 2016 à 11:33
Si l'écran n'affiche rien et que le clavier ne répond pas, tu ne peux rien faire. Tu ne pourras pas installer les pilotes. De toutes les façons, pour installer les pilotes, il faudrait d'abord installer l'OS.
0
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
21 juil. 2016 à 02:47
"Je ne pense pas que cela serve à quelque'chose .. "

Ah ben si, cela sert au diagnostic car je ne suis pas devant ce PC...

Le lecteur de DVD sera relié comment ? avec un câble SATA, un câble USB ?
Pas besoin de driver en SATA, le BIOS le reconnaîtra.
Pour accéder au BIOS, c'est la touche Del ou Suppr ou F2 ou Esc ou F10... en lisant la notice de la carte-mère c'est indiqué.

@+


0