L'adresse d'une image
edomfaveur
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
edomfaveur Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edomfaveur Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux savoir comment j'obtiens l'adresse d'une image dans mon dossier image (une image déjà téléchargé). Je m'explique pour insérer l'image dans ma page web lorsque je récupéré l'image sur Google ça marche parce que je peux copier l'adresse l'image , mais depuis mon dossier images je n'arrive pas a insérer une autre image.
merci de m'aider
<
Je veux savoir comment j'obtiens l'adresse d'une image dans mon dossier image (une image déjà téléchargé). Je m'explique pour insérer l'image dans ma page web lorsque je récupéré l'image sur Google ça marche parce que je peux copier l'adresse l'image , mais depuis mon dossier images je n'arrive pas a insérer une autre image.
merci de m'aider
<
A voir également:
- L'adresse d'une image
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Changer adresse dns - Guide
1ere option src : il permet d'indiquer où se trouve l'image que l'on veut insérer. Vous pouvez soit mettre un chemin absolu (ex. :http://www.site.com/fleur.png. cette option marche parfaitement avec URL d'une image sur le moteur de recherche
2eme option, soit mettre le chemin en relatif (ce qu'on fait le plus souvent). Ainsi, si votre
image est dans un sous-dossier images, vous devrez taper : src="images/fleur.png"
c'est cette option que je ne comprends pas.
aidez moi
Mais comme je te l'ai dit plus haut, si tu utilises l'adresse de ton image sur le disque dur, tu seras le seul à pouvoir la voir. Toute autre personne visitant ton site verront une image brisé. Donc si tu veux que ce soit visible par tous en ligne, il faut uploader l'image (sur l'hébergement du site par exemple)
Dans le cas d'adresse relative, l'image se trouve dans un dossier sur le serveur qui héberge le site et non sur le disque dur de ton ordinateur.