Problème d'envoi de mails avec Outlook

Résolu/Fermé
Toytoya
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2022
- Modifié par Strumpfette le 20/07/2016 à 15:26
Aliboron Martin
Messages postés
3176
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2022
- 10 sept. 2016 à 00:00
Bonjour !

Je me suis rendue compte depuis deux jours, qu'une entreprise avec qui je travail ne reçois pas mes mails, je suis sous outlook.

L'entreprise a un nom de domaine : @ing....com, seulement via MA boite mail, car j'ai fait un test de la boite de mes collègue et les mails passent bien et l'entreprise les reçoivent.

De plus pour ma boite mail, dans boite d'envoi les mails apparaissent comme envoyés.

L'entreprise avec qui je travail est sous MAC, on a regardé les SPAM rien, quelqu'un aurait une idée afin de savoir où je suis passée dans leur mail ?

De plus quand je fais un message avec d'autres destinataire qu'eux, les autres reçoivent mes mails mais pas l'entreprise.

Au passage, avec outlook rien ne pars, mais quand je passe sur office 365 via une page internet les mails passent...

Merci d'avance pour votre aide et belle journée de chaleur !

2 réponses

^Abel^
Messages postés
15277
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2021
6 902
20 juil. 2016 à 08:57
Bonjour,
Étes-vous bien certain qu'une erreur ne s'est pas glissée dans l'adresse ?
0
Toytoya
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2022

20 juil. 2016 à 08:59
Ca fait deux ans que je boss avec eux et j'utilise toujours la meme adresse. J'ai vérifié qu'ils n'avaient pas eu de changement de domaines... mais rien
0
Aliboron Martin
Messages postés
3176
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2022
867
Modifié par Aliboron Martin le 20/07/2016 à 09:43
Difficile de répondre avec finalement peu de données (version d'Outlook niveau de mise à jour, version de Mac OS X, FAI par lequel est établie la connexion à l'internet, serveur SMTP d'envoi,...)

Mais ça me rappelle une histoire vécue il y a quelques années. D'un seul coup, les messages avec pièce joint que j'envoyais avec Entourage n'étaient plus reçus par certains destinataires chez un hébergeur (je ne me souviens plus duquel). En fait une petite modification avait été apportée dans les réglages de l'outil antispam de l'hébergeur. Mais, comme cela était fait par un sous-traitant, l'hébergeur n'en savait rien et assurait que rien n'avait été modifié. Au bout de quelques jours, la situation était revenue à la normale.

Ton cas de figure est peut-être similaire. Une combinaison entre ton FAI, l'hébergeur de ton adresse de messagerie, Outlook, l'hébergeur du compte de l'entreprise... et, quelque part, le grain de sable qui fait dérailler le message.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Toytoya
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2022

9 sept. 2016 à 23:47
Je sais pas mais maintenant ils ne reçoivent plus du tout mes mails et leur informaticien ne trouve pas et le mien non plus...
0
Aliboron Martin
Messages postés
3176
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2022
867 > Toytoya
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2022

Modifié par Aliboron Martin le 10/09/2016 à 00:43
Il est toujours aussi difficile (voire impossible) de répondre avec aussi peu de données (version d'Outlook niveau de mise à jour, version de Mac OS X, FAI par lequel est établie la connexion à l'internet, serveur SMTP d'envoi,...)
0