Itunes mac et Pc

Fermé
thespenther Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 19 juil. 2016 à 19:09
thespenther Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 26 juil. 2016 à 20:34
Bonjour à tous, j'ai fait pas mal de recherches et pas mal de tentatives mais sans succès.
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai un mac depuis 5 ans et toute ma musique sur itunes avec mes différentes listes de lectures etc..

Je souhaiterais copier cette bibliothèque sur mon nouveau PC et surtout synchroniser les 2 bilbiothèques pour que lorsque j'effectue une modification sur l'une, elle se répercute sur l'autre.

Quelqu'un aurait un tuto claire à me filer, je dois sans doute être peut doué.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

on peut partager la musique, gérée par un seul ordinateur, avec les autres appareils ou ordinateur de la maison. Eventuellement cette musique peut-être sur un disque externe mis en réseau. Mais on ne peut pas faire des modifications, par exemple ajouter des morceaux, depuis un ordinateur en faisant en sorte que l'autre ordinateur prenne en considération ce changement.

Exemple : Le mac gère la musique, ajout, suppression, notation en nombre d'étoiles, création de listes etc... si ce Mac partage toute sa musique, chaque changement sera pris en compte par les autres appareils ou le PC, mais il ne sera pas possible d'ajouter, supprimer de la musique depuis le PC. Ou inversement. C'est d'ailleurs assez logique, car si la musique peut être placée n'importe ou, les fichiers de gestion annexes restent dans le répertoire de l'utilisateur propriétaire et gestionnaire de la musique. C'est logique.
Si, par exemple, la musique est gérée par l'ordinateur A, et que l'on pouvait ajouter de la musique à partir de l'ordinateur B, il n'y rien qui puisse le faire savoir à l'ordinateur A qu'un modification a été faite.

la logique veut donc, un seul ordinateur gère la musique, ce même ordinateur partage sa musique, et tout le monde en profite.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202190

Cordialement.



Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0
thespenther Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
26 juil. 2016 à 20:34
Merci Francis, du coup je vais mettre toute ma musique sur le PC et la partagé ensuite sur le mac.

En fait j'imaginais que itunes était capable de synchronisation comme des logiciels de cloud comme google drive par exemple, qui effectuent automatiquement les changements de dossier, synchronisation, supression etc.. lorsque l'ordinateur est connectée à internet
0