Disque Dur externe endommagé

Fermé
elie13 - 19 juil. 2016 à 13:23
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 juil. 2016 à 11:13
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider, Mon ordinateur affiche le disque Dur mais ne peut pas s'ouvrir. On dit que le volume est endommagé ou le pilote qui manque.....!!
Merci,


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 juil. 2016 à 11:13
Bonjour elie13 :)

Vois-tu le DD externe s'annoncer avec une lettre ? Si le DD reçoit de lettre on pourrait penser à exécuter la commande CHKDSK qui souvent rend possible l'accès aux contenus. Il est vrai qu'un CHKDSK pourrait cacher des risques et je tiens à t'en prévenir. CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits même abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu optes pour CHKDSK, la syntaxe à suivre serait chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD ).

@elie13, quel est le message précis que tu reçois ? Vois-tu le DD dans la Gestion des disques et si oui, comment ?

@elie13, on pourrait même penser à utiliser des logiciels de récupération de données ou à essayer d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD …

Une fois les contenus sauvés, pense à diagnostiquer le DD pour vérifier son intégrité (à l'aide du logiciel de diagnostic du constructeur HDD).

A te lire,
0