Fin de vie de mes PC !!!

Résolu/Fermé
GR44 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - Modifié le 11 août 2007 à 20:12
GR44 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 août 2007 à 20:12
Salut à tous !

Problèmes, encore des problèmes, toujours des problèmes, partout les problèmes naissent ! Des fois je me dis : pas la peine de posseder un bien matériel qui ne peut que faire naitre des problèmes quotidiens !! Ce n'est plus la peine de posseder un ordinateur qui ne peut fonctionner correctement que 2 jours par semaine ! Personnellement, je regrete d'avoir acheté mon PC car il me pose que des PROBLEMES A CAUSE DES VIRUS ATTRAPES SUR INTERNET ! Bon, voici mon problème : Au fait, je suis un père de quatre enfants, passionné par l'informatique. Je vis avec mes quatre enfants et chaqu'un d'eux possède un ordinateur dans sa chambre, tous reliés à un serveur qui se trouve dans ma chambre. Les PC de mes enfants et le mien forment un réseau locale grace à un concentrateur (Hub) afin que chaqu'un de mes enfants puisse avoir avec aisance l'accès à Internet ! Seulement voilà; le µPC serveur (le mien), du jour au lendemain est devenue terriblement lent et le pire c'est que maintenant dès que j'exécute un programme comme Internet explorer ou si je clique sur l'icône POSTE DE TRAVAIL, le PC plante définitivement à tel point que je le redémarre en appuyant longment sur le nouton POWER !!!! Un ami m'a dit qu'il se peut que mon serveur et les autre ordinateurs(ceux de mes enfants) soient infectés par un ou plusieurs virus et pourtant tous les PC du réseau ont un antivirus(Kaspersky) mis à jours quotidiennement sur internet ! Quant je fais des analyses avec Kaaspersky sur tous les PC, je reçois le message suivant : Aucun virus détecté ! Un petit détail que j'avait oublié : Sur le PC de l'un de mes enfant, une image s'affiche en permanence, quand je la ferme, elle se réouvre toute seule et s'affiche en permanence sur le buerau jusqu'à ce que j'éteint l'ordinateur ! Alors, quelqu'un sait si c'est vrai il s'agit de virus ? Si oui, comment désinfecter tous les PC du réseau sans formater les PC car je veux conserver les données(qui peuvent elles aussi être inféctées) stockées sur les disques durs ! Comment préserver un réseau d'ordinateurs reliés à un Hub contre les attaques de virus et autres menace ???? Merci infiniment d'avance !
A voir également:

2 réponses

helpmee Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
9 août 2007 à 21:58
bonsoir,je vous souhaite bonne chance ,car moije galere prour desinfecter mon pc alor 4 PC oufffffff le cauchemar.
0
Dominique Cheuret
9 août 2007 à 22:15
Il est probable que des spywares se sont introduits dans votre serveur et de là dans vos 4 PCs. La 1ère chose à faire est d'installer un ou plusieurs outils de détection et d'éradication de ces logiciels espions avec, par exemple, Adware de Lavasoft.
Ensuite, installer un Firewall "server" efficace pour le serveur et un Firewall personnel "desktop" pour les 4 PCs et le paramétrer pour éviter des attaques de virus, spywares et autres bestioles. La suite Symantec Internet Security offre un kit tout en un pour un ensemble de PCs via une licence multi-postes à un tarif "honnête" avec un abonnement d'un an pour les mises à jour. Eviter également d'activer l'interface "NetBios over TCP/IP" sur les cartes réseaux car c'est la porte grande ouverte à la propagation des virus sur votre réseau familial.
Ensuite, faire du nettoyage sur le serveur et les 4 PCs en vidant les poubelles, caches Internet et autres répertoires temporaires et en supprimant les logiciels inutiles ou redondants puis terminer par un nettoyage de registre de Windows (avec regclean) et enfin une défragmentation des disques durs.
Bon courage
0
GR44 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 août 2007 à 20:12
Salut Dominique !!!

Merci INFINIMENT pour tes idées à propos de l'état de mes PCs ! Je vais essayer de faire comme tu me l'as dit, et je te donnerai des suites !

Amicalement, GR44 !!
0