E-mail de PayPal

mili1178 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - Modifié par Xileh le 18/07/2016 à 17:24
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 juil. 2016 à 15:00
Bonjour! J'ai reçus 2 mails qui me disent que mon compte paypal est en souffrance et dois payer si non je fais face à des poursuite judiciaires. Le problème est que je n'ai pas de compte paypal. Je fais quoi de ce mail? Je le supprime sans rien faire d'autre ou je le dénonce? Si je dois le dénoncé, à qui je le fais? Je mets un copier/coller de ce mail. Désolé c'est long.

De : WorldPay
Date : Lundi 18 juillet 2016

Solde débiteur de votre compte PayPal

Numéro de dossier : WP002369001

DERNIER AVIS AVANT ACTION JUDICIAIRE

MONTANT DU TTC : 38,60 euros

Madame, Monsieur,

Malgré notre mise en demeure (Article 1153 alinéa 2 du Code Civil) du
12/08/2014 et nos différentes relances, nous n’avons toujours pas reçu
votre règlement auprès de nos services.

Comme annoncé dans nos précédentes correspondances, nous nous réservons
le droit de mandater notre collaborateur Huissier de justice afin
d’obtenir une condamnation judiciaire à votre encontre.

Celui-ci confiera votre dossier à un confrère territorialement compétent
afin de déposer la requête en INJONCTION DE PAYER dont la copie vous a
précédemment été transmise auprès du Président du Tribunal d’Instance de
votre domicile.

Les pièces suivantes seront fournies au greffe pour action judiciaire à
votre encontre :
- duplicata de votre relevé PayPal, copie de votre contrat d’utilisation
signé électroniquement, copie de la mise en demeure WorldPay….
De plus, nous réclamerons, outre le paiement du principal, des dommages
et intérêts ainsi que des frais* prévus par l’article 700 du Nouveau
Code de Procédure Civile.

A ce jour, seul un règlement immédiat voire un échelonnement de la dette
pourrait suspendre cette procédure.

Aussi, afin d’éviter le déclenchement d’une lourde procédure judiciaire,
nous vous octroyons un ultime délai de 10 jours pour régler cette dette.
Cette présente intervention s’insérant dans un cadre amiable, aucun
frais supplémentaire ne vous est pour l’heure demandé

Nous vous invitons donc à procéder immédiatement à votre règlement :

1 - par virement sur notre compte en indiquant votre référence WP002369001 dans le libellé du virement
Titulaire du compte : SAHOUD
RIP : 10011 00020 7552600121H 76
IBAN : FR7610011000207552600121H76
BIC : PSSTFRPPCNE

2 - Par chèque libellé à l'ordre de la WorldPay
envoyé à l'adresse : 10 rue Pierre Brossolette, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Paiement exigé à réception de ce courrier électronique

N’oubliez pas de préciser votre référence lors du règlement WP002369001

RAPPEL : pour toute information concernant le détail de vos transactions
PayPal merci de vous connecter à votre compte sur
https://www.paypal.com/fr/home ou contactez le service client de PayPal


WorldPay service juridique
0808 208 5133 (25cts/min)

Conformément à l’art. 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente
  • Article32 de la loi du 09/07/1991 :« ...sauf s’ils concernent un acte

dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de
recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du
créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite.
Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des
démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de
l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la
charge du débiteur de mauvaise foi.

WorldPay FR au capital de 1 175 000 EUR
10 rue Pierre Brossolette, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
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4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
18 juil. 2016 à 17:29
Bonjour,

Grosse arnaque. Méfiez-vous ;-)

Les e-mails de PayPal... et pleins d'autres noms sans rapport ? Quelle logique... WorldPay... pour PayPal !

Bref grosse arnaque, plus d'informations ici : https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/30240
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Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 17:33
Bonjour
GROSSE arnaque ==> direct poubelle et ne surtout pas répondre
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Utilisateur anonyme
19 juil. 2016 à 09:34
Bonjour il s'agit d'une arnaque, n'y donnez surtout pas suite. Serait-il possible que vous m'envoyez par message privé l'adresse mail de l'expéditeur ? Merci d'avance
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
19 juil. 2016 à 15:00
Bonjour "Nicolas" comme précisé dans le lien que j'ai fournit plus haut, concernant l'arnaque faite par cet e-mail : support@worldpay.com ;-)
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Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 188
18 juil. 2016 à 17:47
Bonjour,

Tout premièrement, gardez des copies imprimées de ces emails.

Ensuite voici quelques astuces pour contrer ce genre choses :
http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/arnaques/victime/#.V4z5XVWLTs0
Essayez de contacter aussi un avocat si cela parvient être nécessaire juste pour connaître tous vos droits dans cette affaire si ils tiennent vraiment à vous faire payer.
En espérant que votre affaire se termine dans de bonnes conditions.

Cordialement, un panda.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
18 juil. 2016 à 18:03
N'importe quoi... ils veulent rien faire payer, juste arnaquer les personnes qui n'ont pas de réflexe de vérifier les choses quelles reçoivent.

Au final c'est uniquement une arnaque et avocat ou tout autre organisme n'y pourront rien... ces arnaqueurs ne sont pas en France, ou en Belgique même bien fort souvent.
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Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 188
18 juil. 2016 à 19:00
Je ne dis en rien qu'ils veulent faire payer quelque chose de réél.
Si tu aurais check le lien que j'ai mis tu saurais au moins ce que j'essaye de démontrer, mais bon, il y en a qui ce contente juste de poster une réponse sans vraiment comprendre les précédentes.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
18 juil. 2016 à 19:04
À mon avis tu te rends pas compte des mots que tu utilises...

Je te cite : Essayez de contacter aussi un avocat si cela parvient être nécessaire juste pour connaître tous vos droits dans cette affaire si ils tiennent vraiment à vous faire payer.

C'est bien toi qui le dit, pas moi. Et merci tu mets un lien de ECOFIN, ministère belge des Finances que je connais très bien puisque... résidant en Belgique. Toujours étant que si ils sont dans des pays autre que la Belgique... les procédures et plaintes sont quasiment pertes de temps car ils ne pourront jamais rien faire. C'est un fait. ;-)
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Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 188
18 juil. 2016 à 19:08
"si ils tiennent vraiment à vous faire payer. "
Je me cite aussi sur cette phrase car cela est une métaphore que j'utilise pour désigner si jamais ils insistent sur l'arnaque.
Autrement je n'aurais en aucun cas désigner cela comme une arnaque et je n'aurais pas donner de lien pour pouvoir réagir en cas d'arnaque.
Cela aurait été sot de ma part.
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