Erreur outlook express
Résolu
Utilisateur anonyme
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coco -
coco -
Bonsoir,
J'aimerais, S.V.P., que quelqu'un me dise ce que veut dire ce message reçu lorsque je veux avoir accès à ma messagerie, via outlook express :
Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé.] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.
ce message se répète 7 fois !
je précise que je n'ai pas de mot de passe pour ouvrir ma messagerie, mais pour ouvrir "espace wanadoo", oui.
je suis chez wanadoo, et une petite fenêtre s'ouvre en permanence tant que ma boite de messagerie est ouverte, qui me demande mon nom et mon mot de passe : mon nom apparait dans cette fenêtre ainsi qu'un mot de passe crypté ;
merci de bien vouloir me renseigner, les 2 autres boites e-mail n'ont pas de problème.
J'aimerais, S.V.P., que quelqu'un me dise ce que veut dire ce message reçu lorsque je veux avoir accès à ma messagerie, via outlook express :
Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé.] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.
ce message se répète 7 fois !
je précise que je n'ai pas de mot de passe pour ouvrir ma messagerie, mais pour ouvrir "espace wanadoo", oui.
je suis chez wanadoo, et une petite fenêtre s'ouvre en permanence tant que ma boite de messagerie est ouverte, qui me demande mon nom et mon mot de passe : mon nom apparait dans cette fenêtre ainsi qu'un mot de passe crypté ;
merci de bien vouloir me renseigner, les 2 autres boites e-mail n'ont pas de problème.
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4 réponses
Il faut un mot de passe pour la messagerie.
Lorsque OutookExpress est ouvert, vas dans:
Outils / Comptes
Choisis pop.wanadoo.fr puis click Proprietes
Onglet Serveur
Tu dois avoir dans les cases :
POP3
pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr
Nom du compte: le debut de ton adresse de messagerie wanadoo, tout ce qui est avant @
wanadoo.fr
Mot de passe: tu tapes ton mot de passe de messagerie ( ce n'est pas le même que celui de connexion !, donc pas le même que celui de l'espace Wanadoo)
Tu coches Mémoriser le mot de passe
puis OK
Lorsque OutookExpress est ouvert, vas dans:
Outils / Comptes
Choisis pop.wanadoo.fr puis click Proprietes
Onglet Serveur
Tu dois avoir dans les cases :
POP3
pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr
Nom du compte: le debut de ton adresse de messagerie wanadoo, tout ce qui est avant @
wanadoo.fr
Mot de passe: tu tapes ton mot de passe de messagerie ( ce n'est pas le même que celui de connexion !, donc pas le même que celui de l'espace Wanadoo)
Tu coches Mémoriser le mot de passe
puis OK
Bonjour Alain42,
Je voulais te remercier pour ta réponse et tes explications qui m'ont permis de résoudre mon problème, plus un antérieur !!
Quand je suis arrivée sur l'onglet "serveur" je me suis rendue compte que mon " nom de compte" avait en partie été amputé, à savoir que mon adresse est : prénom.nom3 , et j'ai trouvé : "prénom" seulement ; je n'y comprend rien ; j'ai donc fait les rectifications, et tout marche;
de plus un problème antérieur : tous mes mails "envoyés" et "supprimés" avaient disparus depuis environ 1 mois, à mon grand désespoir ; j'avais fouillé dans le forum, avais trouvé un post, et essayé les conseils : RIEN !
et là, par quelle magie, tout est revenu !!!!!
Est-ce que le problème d'outlook express ne vient pas du fait que je viens de changer de "formule" internet qui inclut l'abonnement ; (depuis qq jours). je ne pense quand même pas !!!
ceci dit, je regrette déjà d'avoir changé.
merci beaucoup pour ton aide si rapide et efficace.
Mickaëlle
Je voulais te remercier pour ta réponse et tes explications qui m'ont permis de résoudre mon problème, plus un antérieur !!
Quand je suis arrivée sur l'onglet "serveur" je me suis rendue compte que mon " nom de compte" avait en partie été amputé, à savoir que mon adresse est : prénom.nom3 , et j'ai trouvé : "prénom" seulement ; je n'y comprend rien ; j'ai donc fait les rectifications, et tout marche;
de plus un problème antérieur : tous mes mails "envoyés" et "supprimés" avaient disparus depuis environ 1 mois, à mon grand désespoir ; j'avais fouillé dans le forum, avais trouvé un post, et essayé les conseils : RIEN !
et là, par quelle magie, tout est revenu !!!!!
Est-ce que le problème d'outlook express ne vient pas du fait que je viens de changer de "formule" internet qui inclut l'abonnement ; (depuis qq jours). je ne pense quand même pas !!!
ceci dit, je regrette déjà d'avoir changé.
merci beaucoup pour ton aide si rapide et efficace.
Mickaëlle