PC qui s'éteint brusquement

Fermé
Squidika - 16 juil. 2016 à 22:19
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 16 juil. 2016 à 23:08
Bonjour,

J'ai récemment rajouter des nouveaux composants dans mon ordinateur. Voici ma configuration :
- Processeur AMD FX 8320E
- GTX 650 TI
- DDR3 4Go x 2
- 1 disque dur 500 GO
- 1 lecteur CD/DVD
- Carte PCI Internet
- Alimentation Advance ATX5000, 480 W

La première semaine, aucun soucis. J'ai pu jouer à des jeux comme Overwatch, Hereos of the Storm, les Sims 4, etc. sans aucunes interruptions. Cependant, j'ai depuis un problème de taille : mon pc s'éteint tout seul au bout d'un certain temps, et ce même si je suis seulement en train de naviguer sur internet. J'ai télécharger SpeedFan pour voir, mais rien ne semble surchauffer.

Également, il arrive que la tour ne s'éteigne pas et que seul mon écran devienne noir et affiche "no signal". La tour fini souvent par s'éteindre ensuite. Je tiens à préciser que lorsque mon pc s'arrête, cela ressemble à une coupure de courant ou un "arrêt sauvage". Enfin, il est arrivé que l'ordinateur s'arrête lorsque mon chat ou moi même avons effleuré la tour.
J'ai bien pensé à démonter la tour pour vérifier les composants. J'ai tenté de bouger un à un les fils intérieurs à la tour, sans que celui-ci ne s'éteigne.

Quelqu'un aurait-il la situation à mon problème ? J'aimerais pouvoir utiliser ma nouvelle config... !

Merci,
A voir également:

1 réponse

thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
16 juil. 2016 à 22:35
Bonjour,
je vais vite m’énerver mais ne vous en faite pas
POURQUOI UNE ALIM ADVANCE!!!!!!!!!
pardonnez-moi... le problème vient très probablement de l'alim : je vais vous expliquer. Advance et Heden sont les deux pires marques d’alimentations AU MONDE, même les alimentations no-name importées de chines sont plus fiables! Advance est une des marques qui ment souvent au niveau des perfs : ils annoncent 480 Watts en crête, alors que les alimentations classiques annoncent 480 Watts en utilisation continue, et le pire est qu'elles ne fournissent selon les modèles que 100 Watts.
Même si le problème ne vient pas forcément de là, vous me remercierez plus tard car ce genre d'alimentations DÉTRUISENT les disques dur à petit feu. si vous voulez une alimentation fiable, préférez les modèles de grandes marques telles que Be-Quiet, Cooler Master, Corsair, ...
(en gros votre système souffre sûrement d'une sous-alimentation et s'éteint)
1
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse, je vais essayer avec une autre alim de meilleure qualité. En réalité j'ai cette alimentation depuis 2009, je ne l'ai pas changé avec le reste... j'avais un gros doute à ce sujet, cela me conforme !

Merci !
0
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
16 juil. 2016 à 23:08
J'ai envoyé une réponse mais elle n'est pas là... Sinon, pour le choix de l'alimentation, faites attention au format (ATX), 480 Watts me semblent suffisants pour votre config, et préférez une alimentation certifié 80+ (meilleur rendement et gage de fiabilité en général), puis avec un gros ventilateur (pour plus de silence)
0