[PROBLEME] Disque Dur non détecté par windows
Fermé
Alamospseudomkw
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
-
Modifié par Alamospseudomkw le 16/07/2016 à 20:39
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 26 juil. 2016 à 03:39
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 26 juil. 2016 à 03:39
A voir également:
- [PROBLEME] Disque Dur non détecté par windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
21 juil. 2016 à 13:45
21 juil. 2016 à 13:45
Bonjour Alamospseudomkw :)
Il est fort possible que le DD n'y est pour rien. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la connectique qui pourrait impacter la situation. D'ailleurs, as-tu essayé d'autres ports USB ? Le DD, manifeste-t-il le même comportement sur un autre PC ?
Si tu auras la possibilité de tester un autre adaptateur SATA / USB ou un boîtier externe, fais-le :) Il vaut le coup d'éliminer les pistes possibles. De plus, si tu disposes d'un PC ayant plusieurs ports SATA, n'hésite pas à brancher le DD directement à la carte mère et contrôler à nouveau les symptômes.
Il vaut le coup de voir si le DD sera détecté dans le BIOS.
N'empêche pas d'essayer de mettre le DD dans un autre environnement logique (à l'aide d'un Linux Live CD, par ex.) et revoir la façon dont il agit.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :) A+
Il est fort possible que le DD n'y est pour rien. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la connectique qui pourrait impacter la situation. D'ailleurs, as-tu essayé d'autres ports USB ? Le DD, manifeste-t-il le même comportement sur un autre PC ?
Si tu auras la possibilité de tester un autre adaptateur SATA / USB ou un boîtier externe, fais-le :) Il vaut le coup d'éliminer les pistes possibles. De plus, si tu disposes d'un PC ayant plusieurs ports SATA, n'hésite pas à brancher le DD directement à la carte mère et contrôler à nouveau les symptômes.
Il vaut le coup de voir si le DD sera détecté dans le BIOS.
N'empêche pas d'essayer de mettre le DD dans un autre environnement logique (à l'aide d'un Linux Live CD, par ex.) et revoir la façon dont il agit.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :) A+
21 juil. 2016 à 14:04
J'ai fait ce que vous m'avez demander et malheureusement les résultats sont loins d’êtres positifs :
Lorsque je change de ports USB, rien ne se passe, même résultat.
j'ai fait un test sur mon pc portable qui fonctionne sous linux, rien non plus.
j'ai branché le disque en SATA directement à la carte mère mais windows ne le détecte pas (par contre je ne suis pas allé voir dans le BIOS, il faudrait que j'y jette un coup d'oeuil.
22 juil. 2016 à 09:43
Je vous recommande de vérifier le BIOS pour voir si le DD serait détecté. Si pas de détection (après tous les tests croisés, il me semble qu'il n'y aurait pas grand chose à faire pour accéder aux contenus. Dans ce cas-là, il serait judicieux de rechercher l'expertise de professionnels en matière de récupération de données pour leur confier cette tâche (ceci en fonction de l'importance attribuée aux contenus que le DD garde).
Je croise les doigts !
A+
Modifié par Alamospseudomkw le 26/07/2016 à 03:40
j'ai fait le test avec le BIOS et malheureusement c'est exactement la même chose, je vous laisse en constater par vous-même :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399206MSISnapShot01.png
mes 2 disques dur habituels sont détectés mais le reste nada.
J'ai pu remarquer quelques petites choses : lorsque le disque dur est branché au pc, ce dernier prend beaucoup plus de temps à charger le BIOS (par contre impossible de charger mon OS, je reste sur un écran avec le logo de windows et l'animation montrant qu'il y à un chargement en cours).
Voilà, je viens d'en parler à un ami et ce dernier à peu d'espoir que le DD fonctionne de nouveau :/