Les touches de ma machine à écrire perforent mes feuilles
Ratibus11
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
J'ai acheté ce matin une machine à écrire.
Cependant, en tapant mes premiers mots avec cette dernière, je me suis rendu compte que pas mal de touchent perforent les feuilles et laissent leur marque par la même occasion.
Y aurait-il un moyen de contrer cela ?
Merci d'avance pour vos réponses,
J'ai acheté ce matin une machine à écrire.
Cependant, en tapant mes premiers mots avec cette dernière, je me suis rendu compte que pas mal de touchent perforent les feuilles et laissent leur marque par la même occasion.
Y aurait-il un moyen de contrer cela ?
Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:
- Les touches de ma machine à écrire perforent mes feuilles
- Touches rémanentes - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
bonsoir
et quel grammage de papier avez vous mis ?
et quel grammage de papier avez vous mis ?
Salut
Ta réponse me fait penser à une autre piste, bien des machines ont un réglage de "puissance de frappe" pour faire des copies carbone.... Peut-être est-elle positionnée au maximum ou que le système est resté bloqué au maximum alors que l'indicateur est au mini...
Cela me revient, car j'avais eu le cas dans les années 75, sur une machine Japy....
@+
Ta réponse me fait penser à une autre piste, bien des machines ont un réglage de "puissance de frappe" pour faire des copies carbone.... Peut-être est-elle positionnée au maximum ou que le système est resté bloqué au maximum alors que l'indicateur est au mini...
Cela me revient, car j'avais eu le cas dans les années 75, sur une machine Japy....
@+
Bonjour,
je rejoins la réponse de Xileh, certaines machines étaient destinées à produire des copies par procédé dit "Stencil" ou "duplicateur à alcool". Notamment pour les cours dans les écoles. Avant la généralisation des photocopies. Ces machines "frappaient" fort :) - c'est peut-être une machine destinée à cet usage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duplicateur_à_alcool
Cordialement.
je rejoins la réponse de Xileh, certaines machines étaient destinées à produire des copies par procédé dit "Stencil" ou "duplicateur à alcool". Notamment pour les cours dans les écoles. Avant la généralisation des photocopies. Ces machines "frappaient" fort :) - c'est peut-être une machine destinée à cet usage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duplicateur_à_alcool
Cordialement.