Des intrus à réinitialiser !
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alfredo06
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16 juil. 2016 à 19:25
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2016 à 11:19
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2016 à 11:19
bonjour la communauté
j'ai récupéré un i.MAC G5 OS X TIGRE
plusieurs utilisateurs que je ne connais pas ont squatté l'engin et j'aimerais les "encorbeiller" définitivement
mes cd install ne me sont pas d'un grand secours
pouvez-vous m'indiquer la marche - triomphale, j'espère - à suivre pour balayer ces intrus d'un seul coup de souris !
à vous lire et merci d'avance de vos clartés
alfredo06
j'ai récupéré un i.MAC G5 OS X TIGRE
plusieurs utilisateurs que je ne connais pas ont squatté l'engin et j'aimerais les "encorbeiller" définitivement
mes cd install ne me sont pas d'un grand secours
pouvez-vous m'indiquer la marche - triomphale, j'espère - à suivre pour balayer ces intrus d'un seul coup de souris !
à vous lire et merci d'avance de vos clartés
alfredo06
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3 réponses
Utilisateur anonyme
16 juil. 2016 à 19:42
16 juil. 2016 à 19:42
Bonjour,
pourtant rien de compliqué :
https://support.apple.com/kb/PH6596?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Cordialement.
pourtant rien de compliqué :
https://support.apple.com/kb/PH6596?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Cordialement.
alfredo06
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17 juil. 2016 à 10:40
17 juil. 2016 à 10:40
salut francis et merci pour ta réponse
cependant, avant de reconnaître mon incapacité - d'où la question posée sur CCM - j'ai évidemment essayé de résoudre par moi-même ce petit problème, sachant que :
° mon nom utilisateur et mon mot de passe ne sont pas reconnus puisque je ne suis pas à l'origine de la création des divers comptes utilisateurs - rappel il s'agit d'un MAC qu'on vient de me donner
je vais néanmoins tenter d'appliquer les directives APPLE et je te tiens au courant, si tu as encore une minute de dispo
merci encore
cordialement
cependant, avant de reconnaître mon incapacité - d'où la question posée sur CCM - j'ai évidemment essayé de résoudre par moi-même ce petit problème, sachant que :
° mon nom utilisateur et mon mot de passe ne sont pas reconnus puisque je ne suis pas à l'origine de la création des divers comptes utilisateurs - rappel il s'agit d'un MAC qu'on vient de me donner
je vais néanmoins tenter d'appliquer les directives APPLE et je te tiens au courant, si tu as encore une minute de dispo
merci encore
cordialement
Utilisateur anonyme
17 juil. 2016 à 11:19
17 juil. 2016 à 11:19
Bonjour,
J'ai considéré que tu étais utilisateur Administrateur. Vu que chaque Mac doit obligatoirement avoir un compte utilisateur Administrateur. Et que le propriétaire d'un Mac est au minimum supposé en être Administrateur.
Et comme, sous Mac OS X, un utilisateur qui a le statut d'utilisateur Administrateur, peut supprimer sans aucun souci tous les autres utilisateurs, même ceux qui sont également administrateurs comme soi-même, il ne peut y avoir aucun souci.
Le souci, est lorsque un utilisateur standard, non Admin, veut supprimer d'autres utilisateurs... il ne le peut pas. ce qui est logique. Il doit donc faire appel au propriétaire du Mac, qui lui, est Administrateur.
Lorsque on vend un Mac, ou que l'on donne à une tierce personne, bien évidemment on lui donne en même temps le nom et le mot de passe d'un utilisateur Administrateur.
Bien Cordialement.
J'ai considéré que tu étais utilisateur Administrateur. Vu que chaque Mac doit obligatoirement avoir un compte utilisateur Administrateur. Et que le propriétaire d'un Mac est au minimum supposé en être Administrateur.
Et comme, sous Mac OS X, un utilisateur qui a le statut d'utilisateur Administrateur, peut supprimer sans aucun souci tous les autres utilisateurs, même ceux qui sont également administrateurs comme soi-même, il ne peut y avoir aucun souci.
Le souci, est lorsque un utilisateur standard, non Admin, veut supprimer d'autres utilisateurs... il ne le peut pas. ce qui est logique. Il doit donc faire appel au propriétaire du Mac, qui lui, est Administrateur.
Lorsque on vend un Mac, ou que l'on donne à une tierce personne, bien évidemment on lui donne en même temps le nom et le mot de passe d'un utilisateur Administrateur.
Bien Cordialement.