Deuxieme ecran non detecté

Teemy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 miniman -
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique, la Msi GTX1070 GAMING X. Elle est munie de 3×DVI 1×HDMI et 1× un gros port bizarre. J'ai deux ecrans : l'un est un ecran pc et l'autre une télévision.

Je n'ai que deux cables : un vga et un hdmi. Je branche mon hdmi entre ma carte graphique et mon ecran pc et mon vga entre la care mere et la télévision. Mais voila, le pc ne detecte plus ma television branchee sur la care mere.

Quelques infos de plus : avant de recevoir la carte graphique, je me servais du chipset graphique de mon processeur et tous les ecrans étaient donc branches sur la care mere et tout alait bien. Dans les pilotes installes, mon pc ne reconnait plus que ma care graphique et non mon chipset graphique.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Hello,

C'est tout à fait normal, lorsqu'une carte graphique est branchée, elle prend totalement le relais sur le chipset graphique. Il faut alors brancher tout les écrans sur la carte graphique si tu veux que ça fonctionne.

J'ajouterai qu'il n'est pas nécessaire de faire plusieurs post, il te suffit de up ton premier pour qu'il remonte en haut de la liste =)
0
miniman

c est pas si simple
tu as surement une option dans ton bios qui autorise les deux chipset a fonctionner ensemble
j ai une carte mere ASUS H97 et c est le cas

carte NVIDIA 2 sorties numeriques utilisables (je n'ai pas essayé les display port ni les HDMI)
chipset carte mere 1 VGA + 1 DVI-D
4 ecrans fonctionnent ensemble

voir notice carte mere
0