Problème installation windows 10 - processeur non pris en charge

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 14 juil. 2016 à 14:19
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 23 juil. 2016 à 20:49
Bonjour,

J'ai voulu installer WINDOWS 10 gratuit mais je suis stoppée car cela indique un processeur non pris en charge (NX)

Quand je regarde quel est le processeur j'ai l'image ci-dessous donc un INTEL CORE 2 DUO E7400 2.80 GHz



Que puis- je faire ? Merci.

52 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 juil. 2016 à 16:44
Dis moi ,je te guiderai si tu veux.
Et la référence?
2
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 juil. 2016 à 14:31
Bonjour.

Tout sauf installer w10 ,si le processeur est incompatible........
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
17 juil. 2016 à 11:03
hello.

Une petite intervention rapide de ma part.

pour w10

  • pour ton processeur, utilises le logiciel CPU-Z, on sera si il supporte la technologie NX, fais nous une capture d'écran complète de la fenetre de CPU-Z stp.
  • sinon ça peut être un paramètre a régler dans le bios parfois, a regarder éventuellement.

pour réinstaller w7

Pourquoi te casser la tête avec ces histoires de partitions.
  • tu sauvegardes ted données sur un disque dur externe.
  • tu mets le cd.
  • tu spammes f12 ou Echap.
  • tu choisis l'option installer.
  • arrivé aux partitions, tu les formates toutes (quand t'aura envoyé la capture de la gestion des disques demandé par cado) pour éviter de supprimer une mauvaise partition, on t'indiquera lesquelles formater ou non.
  • tu créer la principale, l'installateur va créer automatiquement les autres.
  • et tu installes w7 sur la bonne partition (là aussi on te guidera).
  • et tu fais tes mises a jour update (je t'enverrai un lien pour te simplifier la vie pour ces mises a jour foireuses..
  • et tu réinstalles tes logiciels.
  • et ton pc est opérationnel.

Ce n'est la qu'une suggestion...
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
17 juil. 2016 à 16:00
d'après >>ce site<< qui est réputé, tu as bien la technologie NX, même si CPU-Z ne l'indique pas...

Donc je pense à un réglage dans le bios, une option désactivée par exemple.
ou le fabricant du pc a retiré cette option, mais je vois pas pour quelle raison à vrai dire...
faudrait approfondir les recherches éventuellement de ce côté.

pour les partitions, en effet Cado et moi-même procédons différemment.
j'ai toujours formaté toutes les partitions sur les pc que je m'occupe, sauf la recovery, en cas de pépin les personnes sont bien contentes de la retrouver..

mais là ça reste un choix purement personnel.
pour déplacer ton dossier utilisateur D:
jette un oeil sur >>ce lien<<
ça fonctionne de la même façon sous w7, w8.1 et w10

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 juil. 2016 à 16:16
Bonjour

Il y aurait un bug de mise a jour de seven vers Win10 , avec ce CPU .
Il semblerait que l'installation directe fonctionne.

On en parle ici , vers la fin :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-win_upgrade/is-intel-core-2-duo-e7400-compatible-with-windows/b9e5a47a-ef81-4335-8af2-c03e1ff55d90?auth=1
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 17/07/2016 à 16:45
pour w10 suis >>ce lien<< , tu télécharge la même version que toi.

tu prends w10 dans sélection
tu prends francais pour la langue

et tu choisis soit 32 soit 64 bits selon ton w7 actuel..
et tu clik sur télécharger.

si tu sais pas si tu es en 32 ou 64 bits.

regarde sur Speecy dans l'onglet général, ça doit être écrit
ou dans l'onglet système d'exploitation


pour l'installation, tu peux déjà lire >>ce tuto<<, ça fonctionne pareil pour w10.

puis on te guidera le moment venu, si t'as besoin.

PErso je reste méfiant des mises à niveau, c'est souvent sujet à de gros bugs dans le futur..

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 18/07/2016 à 23:54
hello.

Ha bin en voilà une bonne nouvelle.
Nx activé dans le bios, c'est un bon début.

La mise a niveau peut être TRÈS longue parfois...

Pour faire apparaitre ta fenêtre essaies ceci.

Tu appuies sur les touches CTRL + ALT + SUP.

Tu choisis Gestionnaire De Taches.
Tu vas dans l'onglet Processus.
Tu devrais voir le processus qui concerne la mise à niveau.
Tu fais un clik droit dessus.
Et tu choisis ouvrir ou quelque chose de ce genre.

Désolé je suis pas sur mon pc, donc de tête pas facile de se rappeler des manips.

Sinon laisse tourner ton pc toute la nuit tranquillement il finira par mettre la mise à niveau.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
20 juil. 2016 à 10:43
hello.

c'est jamais bon de couper des mises à jour, même si c'est le réflexe qu'on a quand ça nous casse la tête d'attendre des heures...

je trouve étonnant que t'ai que 90 mises à jour au total, et c'est pas étonnant que w10 ne fasse pas surface, vu qu'il manque une pelletée de mise à jour...
tant que ton w7 ne sera pas à jour, w10 n'apparaîtra jamais...

il existe un pack SP2 non officiel de w7, mais qui installe 75% des mises à jours.
et il existe un pack SP2 officiel enfin je l'appelle pack SP2 mais c'est pas son vrai non (c'est pour simplifier), lui aussi pourrait t'être utile éventuellement...
1
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 20/07/2016 à 11:18
Le lien que tu fourni est pour une mise à niveau vers w7 à partir d'une version antérieure.
Ca va te dire que tu as déjà w7.
Ce qui est possible aussi:
Tu fais une image disque de ton pc avec macrium reflect .
La, ca dépend si tu as une partition pour tes images et une pour tes données .
Si tu as une partition pour les données inutile de la sauvegarder si tu as déjà sauvegardé tes données personnelles .
Tu met la sauvegarde sur un disque dur externe .
Tu télécharges l'iso de w10 ,si ce n'est déjà fait .
Tu le met sur clé usb ou dvd.
Et tu fais une installation propre de w10 ,tu verras bien si c'est possible
Il te faudra fournir le no de licence de w7 au départ.
Si ça va pas ,tu restaures l'image de macrium.
Ou tu réinstalles w7 avec un dvd.
Insiste un peu disons demi heure ,une heure en faisant rechercher les mises à jour dans windows update,pour voir s'il t'en propose.
1
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
21 juil. 2016 à 10:14
Suite et ... FIN ? :-)

Hier, de retour au domicile, j’ai finalement pris mon courage à 2 mains et je me suis dit qu’il ne coûtait rien d’installer directement W10 comme vous l’aviez évoqué précédemment... au pire si cela ne me va pas, je reviendrai à W7 grâce au DVD que j’ai.

J’ai lancé l’installation à 18 h... Je savais que c’était long (oui puisque la première fois j’avais abandonné avant la fin) mais je dois dire que je suis perplexe sur la durée à partir des 80 % environ. On n’en voit pas le bout. Ça traîne crescendo au fil des %. Et à 99 % ça doit bloquer près d’une heure... Bref, il a fallu passer minuit bon poids pour que l’ordi auquel je jetais un coup d’oeil parfois annonce le final... et me dise qu’il allait s’éteindre, redémarrer, faire sa vie...
Là, je suis allée me coucher. Ce matin, j’ai vu que tout était OK. J’ai été surprise de l’apparence de l’écran (icones très étalés mais je ne sais plus ce que j’ai fait et l’apparence est redevenue normale).
Je signale que jamais mon numéro de clé n’a été demandé.
En revanche j’ai cliqué sur CORONA et ça m’a demandé mon adresse mail Microsoft (que je n’utilise jamais et que j’ai eu du mal à trouver)...

J’ai eu une ultime frayeur en branchant mon DD externe (justement par ce que j’y stocke des infos utiles en document crypté) car cela a montré sur l’écran un travail « d’installation » du disque externe et j’ai redouté que ça efface le contenu.... mais non, heureusement. Et il est un peu compliqué de retrouver ses « petits » dans la nouvelle apparence. J’ai eu du mal à retrouver mon DD Externe dans la présentation. Au delà, je n’ai pas plus investigué, devant partir au travail.

Au fil des jours, je devrai me familiariser avec tout ça ! C’est toujours déstabilisant.

En tout cas, je conserve les pages de ce topic avec vos conseils. J’en ai même imprimé des portions pour faire un dossier afin de m’y reporter... notamment si un jour l’envie me prend de revenir à W7 lol

Merci infiniment notamment à Cado et Darkléopard pour votre patience et votre compétence. :-)




P.S : J'ai bien désinstallé, avant tout, hier Microsoft Security E, remplacé par Avast... Je vais faire le test quelques jours de voir déjà si les mises à jour W10 sont bien proposées régulièrement puis je voudrais revenir à Microsoft Security E qui me semble mieux car Avast m'agace avec ces installations forcées.
1
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 21/07/2016 à 10:35
Bonjour.
C'est étrange cette longueur d'installation.
Tu as installé avec windows7 ouvert en cliquant sur le setup du programme d'installation dans ce cas aucun no de licence n'est demandé ou tu as installé en mettant ton support de l'installation dans le lecteur dvd ou sur un port usb en redemarranrt le pc et en bootant sur ce support ,ce qui s'appelle une 'clean instal'?
Dans le deux cas regarde ceci car la protection du système est désactivée par défaut sur un windows 10 nouvellement installé(petit cadeau de microsoft ):

Activer la restauration du système:

Taper restauration dans la barre de recherche.
Clic sur créer un point de restauration.

.Sélectionner l'os.
Configurer.
Activer la protection du système.
Utilisation maxi réglée sur 5 gigas.
Appliquer .


Créer un pont de restauration :
Clic sur créer.
Le nommer,
le créer.
Ok.

Tu peux aussi aller dans :
Clic droit sur icône windows
Paramètres.
Confidentialité.
Et la tu peux désactiver les 95% des fonctions si tu veux éviter que microsoft en sache plus sur toi que toi même.

N'hésite pas quand tu auras configuré w10 de faire une image système en cas de bug.

Tu peux faire ça avec windows ou aussi aoméi backupper qui est simple et efficace dans ton cas:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=227&lid=2870
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 juil. 2016 à 20:37
si tu te sers pas des applis, en effet, fais toi un compte local, ça sera + simple.
rien ne t'oblige d'utiliser ton compte Microsoft....

sers toi de ce lien si tu veux
https://www.fredzone.org/comment-creer-un-compte-local-sur-windows-10-958

si tu passes en compte local, Cortana sera inactive aussi, vu que sur pc elle sert strictement à rien ;)

pour ton retour éventuel sous w7, l'avantage c'est qu'il sera à jour au moins..
je pense que t'aura plus ton problème de mise à jour, vu qu'avant ton passage à w10, t'as pu les installer, tu devrais être tranquille, mais sans certitude évidemment.
un bug peut tellement vite arrivé, sans qu'on s'y attende....
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 22/07/2016 à 21:45
hello.

ça va alors si tout à l'air en ordre, et fonctionnel.
pour le compte local, c'est le + adéquat pour ceux qui étaient sous w7 et ne veulent pas entendre parler des appli.

Edge, Internet Explorer et Cortana servent à rien je trouve.
enfin c'est un avis purement personnel, si je pouvais y désinstaller, j'y ferais sans la moindre hésitation.
Firefox est très bien comme navigateur, mieux que Google..

w7 sera encore maintenu par Microsoft jusqu'en 2020, donc c'est pas dangereux de l'utiliser, tout simplement parce que 70% des entreprises l'utilisent encore.
contrairement à XP qui n'est plus maintenu et qui là, est une porte ouverte aux infections en tout genre.
pour ceux qui veulent pas se débarrasser de leurs vieux pc XP, la meilleure alternative reste Linux, des distributions légères qui tournent à la perfection sur des anciens pc de + de 10 ans..
et qui est pas attaqué par tout genre de menaces, ni victimes de vol de données.

pour PDF Creator tu peux l'installer, il fonctionne très bien sous w10 ;)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/

oui Microsoft propose l'appli PDF mais elle sert juste à lire les documents, aucune retouche possible ou autre.

sous Libre Office, et Open Office, tu peux aussi créer un document texte (similaire à Word), et l'enregistrer en .PDF
comme là, un petit exemple basique de création
via Libre Office
https://www.pixenli.com/image/GRln9ptT

et le résultat avec le lecteur PDF
https://www.pixenli.com/image/fxjWFSqI

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 juil. 2016 à 13:26
il me semble en revanche que sous Open Office, un fichier enregistré en PDF, ne rend pas forcement aussi bien que l'original, j'y avais remarqué sur w10.

Pour PDF Creator je pourrais pas t'aider, c'est pas un logiciel que je me sers.

Si ton pc fonctionne toujours aussi bien depuis son récent passage sous w10, tu pourra passer le sujet en résolu.
A partir du 2 août, il y aura la grosse mise à jour de w10, vu que ton update fonctionne, cette fois-ci ça devrait pas poser de problèmes ;)
1
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
14 juil. 2016 à 14:37
Bonjour,

Disons que d'une part, je m'étonne de l'incompatibilité car selon les critères exigés (j'ai lu quelques forums), je pense que mon ordi a la puissance pour supporter Windows 10... Donc il y a un "loup" ailleurs. Sûrement une histoire de paramétrage.

D'autre part, ayant de gros soucis avec windows 7 (au niveau mises à jour) on me conseille sur un autre topic de ce forum d'installer windows 10 pour sortir de mes soucis...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 juil. 2016 à 14:59
Le loup risque d'être l'incompatibilité de ton processeur,ça suffit largement .
Tu peux réessayer pour voir si ça te dit la même chose .
sur ce lien :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

clique sur mettre à niveau maintenant,télécharge le fichier windows10Upgrade952.exe.
Exécute le ,et si ça continue à te dire que le processeur est incompatible ,c'est mal parti.

Peut -être en mettant le bios à jour mais c'est pas sûr du tout.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
14 juil. 2016 à 15:06
J'ai la même info. Hélas.
L'histoire de la mise à jour me paraît problématique vu que j'en suis à vouloir charger WINDOWS 10 parce que je n'avais plus de mise à jour de windows 7 depuis un bail et malgré tous les conseils, je n'arrive pas à mettre à jour windows 7.... Donc mettre à jour le 10 sur cette base me semble un peu bizarre.

J'ai lu que des gens interviennent au niveau du bios, mais je n'y connais rien.

Au pire, je ferai venir un dépanneur. Pour le processeur, c'est un truc à racheter donc ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 14/07/2016 à 16:11
Non.
Tu pourrais changer le processeur mais ça vaut vraiment pas le coup.
Peut être que tu devrais réinstaller w7.
Ton pc c'est quoi sa référence exacte?
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
14 juil. 2016 à 16:25
Oui j'y songe. Je vais imprimer la procédure mais j'ai un doute sur ce qu'il faut faire au moment où il est question de partition et formatage. J'ai peur de me tromper. Actuellement sur mon disque j'ai une partition'c' et 'd' et je ne sais pas trop ce que je ferai quand la réinstallation abordera cet aspect. J'ai peur d'écraser des trucs.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
14 juil. 2016 à 16:45
Merci pour ton aide. Tu parles de quelle référence ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
14 juil. 2016 à 19:51
Le nom du modèle de ton pc.
Si tu le vois pas ,tapes dxdiag dans la barre de recherche ou dans exécuter.
Et ouvre dxdiag.
0