Problème de suppression de fichiers après installation

Résolu/Fermé
Trackasama Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 14 juil. 2016 à 09:46
Trackasama Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 14 juil. 2016 à 23:06
Bonjour, tout le monde !

Je vais vous présenter les circonstances et le problème que j'ai actuellement.

Hier, j'ai décidé d'installer Windows 10 tant qu'il était encore temps. Après une installation réussie, WIndows me laisse configurer et je vais sur ma session. Et c'est là où les problèmes ont commencés. Je voulais aller sur TeamSpeak mais l'application était introuvable (malgré que Steam, Vegas Pro 13... était encore disponible). Je l'installe et je commence à récupérer mes anciens fichiers dans le WIndows.old. Notamment les photos, vidéos, éléments sur le bureau et mes musiques. J'éteins mon PC et le lendemain, j'allume mon PC et constate que je n'ai plus rien sur mon bureau, dans mes dossiers photos, vidéos et musiques (les dossiers par défaut de Windows je précise).

J'ai essayé un logiciel pour voir si ils ont été récupéré mais rien. Vérifier si ce n'était pas des fichiers cachés, bref, j'ai essayé toutes les solutions qui ressemblait à mon problème mais je n'arrive pas à récupérer mes fichiers. Je précise que c'était une installation sans réinitialiser mon disque dur. Et que mes logiciels sont toujours disponible ! Au démarrage, Windows a aussi fait une vérification des fichiers et c'est après cette vérification que j'ai perdu mes fichiers.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider à récupérer certains fichiers importants !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
14 juil. 2016 à 10:11
Bonjour

Tant que votre dossier windows.old est présent rien est perdu.
Vérifier le contenu de vos dossier dans l'explorateur de fichier ! document, photo , etc
vos dossier que vous avez récupérer(dans le dossier windows.old) vous les avez copié et collé sur votre bureau ?
Les dossiers documents , photos etc ne s'installe pas sur le bureau par défaut sous windows 10.
Amicalement
0
Trackasama Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 2
14 juil. 2016 à 12:37
J'ai effectué un glisser-déposer de mes fichiers... Pas de copier-coller et j'ai recherché quelques fichiers sur l'explorateur mais Windows ne trouve pas ces fameux fichiers. J'ai lancé, grâce à un logiciel, une vérification des fichiers supprimés (que ce soit photos, vidéos, images etc). Je verrais bien si je les retrouve !
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Trackasama Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
Modifié par beber67470 le 14/07/2016 à 13:01
Re

Vous avez regardé dans le dossier windows.old sous utilisateur et dans la poubelle ?
Vous les avez déplacé vos dossiers ! windows ne supprime pas des fichiers sans votre accord je vois pas ce que un logiciel tiers va trouver a part ce que vous avez supprimé
faut chercher sur votre explorateur de fichier sous c:\utilisateurs vérifier sous toutes les cessions onglet bureau également .
Pour info on copie le contenu des dossiers et les colle ailleurs dans un dossier créer a votre choix sa évite toute dis fonctionnement Les dossiers par défaut sont gérer par le système d'exploitation donc a évité de les manipulé ou les déplacer n'importe comment.
Amicalement.
0
Trackasama Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 2
Modifié par Trackasama le 14/07/2016 à 13:40
J'ai vérifié où vous m'avez dit et je n'ai rien trouvé et je ne trouve pas la poubelle, est ce qu'il se peut qu'ils soient corrompus, d'où le fait que je ne vois pas mes fichiers ?
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Trackasama Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
14 juil. 2016 à 16:26
Re

Une question vous êtes sous quel cession d'utilisateur ! administrateur avec un compte Microsoft ou administrateur local ?
Et possédez vous un utilitaire d'optimisation sur votre pc ?
Un antivirus tiers ( un autre que defender) ?
0
Trackasama Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 2
Modifié par Trackasama le 14/07/2016 à 16:59
Je suis sur une session d'utilisateur classique avec les droits d'administrateurs. Je n'ai pas de logiciel d'optimisation sauf d'overclocking et je n'ai pas d'anti-virus tiers.
CCleaner compte comme un logiciel d'optimisation ? Mais je ne l'ai pas utiliser depuis une semaine...
0