Logiciel pour faire un livre

Albator844 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel gratuit qui pourrais me permettre de créer un livre documentaire, j'ai déjà essayer Burlb, Word, Office.

Parmis les 3 suivant, quel est le meilleur ?

D'autre logiciel à me conseiller ?

Merci à tous !

--

2 réponses

1. Albator844 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

D'accord merci, une petite question, Bookwright (Burlb), reste t'il une bonne solution si on veux publier un livre par la suite ? Sinon je pense passer sur Scribus..
    4
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

Personne, dans CCM, ne connait ce logiciel :
      Une recherche dans l'historique de CCM donne 0 résultat !
      -1
  2. contrariness Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 243

Si votre ouvrage est dans le style d'un roman avec justes qq images.. Word ou OpenOffice feront cela tres bien.

Si vous voulez que cela ressemble a un magazine, il faut mieux utiliser des logiciels prevus pour cela.

La "trilogie" des logiciels gratuits est :
    Gimp pour le traitement des images
    Inkscape pour les dessins
    Scribus pour la mise en page..

Mais ca sera aussi 3 nouveaux logiciels dont il faudra prendre la maitrise pour commencer votre travail...
    1