Ordinateur HP et clignotements

Fermé
Eulalie56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 15:29
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 juil. 2016 à 16:27
Bonjour,

Je possède un HP Pavilion 17-f287nf, hier soir je voulais absolument regarder quelque chose sur mon ordinateur, je l'ai donc allumé comme d'habitude mais la batterie était faible, je l'ai donc mis à charger, j'ai regardé ce que je devais regardé pendant qu'il était en charge ce que j'évite de faire au maximum car je sais que c'est nocif pour la batterie, ensuite je l'ai laissé ouvert sur l'écran d'accueil, il était toujours branché et je me suis absentée pendant 1/4 d'heure.
Quand je suis revenue, l'écran était noir, je l'ai donc rallumé mais impossible de le rallumer, le voyant de la batterie clignote 3 fois de suite, l'écran est noir, il n'y a aucun bruit, lorsque je le débranche il n'y a pas moyen de l'allumer.
J'ai essayé d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton on/off pendant 45 secondes, de remettre la batterie mais toujours rien, j'ai beau essayé de le mettre à charger il ne charge pas, il y a seulement les 3 clignotements au niveau du voyant de la batterie quand je le branche.
Hier matin j'avais essayé de mettre mon chargeur sur un autre ordinateur, mais la prise n'était pas compatible, j'ai pensé que l'on avait peut-être trop forcé mais pourtant dès que je l'ai branché il chargeait et c'est après qu'il s'est arrêté de charger et que les clignotements ont commencé.
Mon ordinateur à 1 an et 3 semaines, évidemment la garantie est de seulement 1 an, je ne sais pas ce qu'il a pu avoir et comment faire pour le faire redémarrer.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
14 juil. 2016 à 16:27
hello.

t'as essayé avec la batterie seulement.
t'as fais un clear CMOS à ce que je vois, bon réflexe.

mais essaies de simplement enlever la batterie, et de brancher le pc au secteur, voir si il démarre.??

les chargeurs de pc ne sont pas universels.
faut vraiment éviter de le mettre sur un autre pc, sauf si modèle identique bien sûr.
c'est comme la batterie.
avec de telles manip, y a pas que le chargeur, ou la batterie que tu peux tuer.
mais la carte mère, ou tout autre composant, si il y a court circuit, et je te dit pas le prix, autant que le pc :/
1