Disque dur externe qui ne s'affiche plus

Fermé
L9mae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 13:56
L9mae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 11:20
Bonjour,
Je viens vers vous car hier encore mon disque dur externe marchait impeccablement, puis le soir il ne s'affichait plus sur mon PC malgré tout, et encore aujourd'hui, sur ma télé nous pouvons voir les photos et vidéos (qui beuguent ceci dit).
Ce matin, j'ai réinitialisé mon PC alors dans les périphériques et imprimantes effectivement on le voit mais non plus sous Toshiba mais sur Exiternal 3.0 et impossible d'ouvrir les fichiers.
Le disque dur externe clignote, fait du bruit et même quand je le branche au PC le bruit de signalement d'un périphérique s'entend. Que puis-je faire svp ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 juil. 2016 à 14:43
L9mae, bienvenue sur le Forum !

Les bruits que le DD émet, sont-ils inhabituels ? As-tu testé un autre câble USB ? Si tu peux contrôler le comportement du DD sur un autre PC, une version de Windows différente, ce serait génial.

Je présume que tu gardes des contenus importants que tu aimerais récupérer … Si c'est le cas, il serait judicieux de tester soit des logiciels alternatifs de récupération de donnée, soit un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD.

Une fois la récupération faite, on pourrait penser à continuer avec les tests et à diagnostiquer le DD avec l'utilitaire du constructeur HDD (normalement publié sur son site Web) afin de se renseigner sur son état de santé.

L9mae, comment le DD s'annonce dans la Gestion des disques? Reçoit-il une lettre?

A te lire,

0
L9mae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
Modifié par L9mae le 13/07/2016 à 15:38
Bonjour,
Alors non le DD ne fait pas de bruit inhabituel, je n'ai pas d'autres cables USB qui puisse convenir au DDE, par contre oui je vais aller essayer chez mes beaux parents voir si ça marche.
Oui je garde des fichiers importants, qui plus est je sais qu'ils sont récupérables si je peux les voir de ma TV.
Alors dans "Gestion des disques" ça m'envoie sur initialiser le disque et ca coche Disque 1, il y a "secteur de démarrage principal" et "partition GPT"
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 juil. 2016 à 10:36
Bonjour L9mae :),

Surtout ne tentes pas d'initialiser le DD. Le plus judicieux serait de pouvoir récupérer les contenus y gardés et si tu l'initialises, ceci va diminuer sensiblement les chances de les accéder à nouveau.

Je te recommande de tester un Linux Live CD qui souvent tend la main pour ce qui est de l'accès au contenu. Voici un article de ce Forum qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une fois les contenus récupérés, on pensera à formater le DD et le diagnostiquer à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD pour se renseigner sur son état de santé.

Je croise les doigts !
Tiens moi au courant, stp !
0
L9mae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
14 juil. 2016 à 13:57
Bonjour,
Alors jai téléchargé PhotoRec qui est avec TestDisk mais alors pour exécuter le dossier, je ne comprends rien et jai peur d'endommager le DDE...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 juil. 2016 à 14:54
@L9mae, si tu ne te sens pas à l'aise avec les manipulations que les logiciels, dont tu parles, demandent, je te suggérerais de ne pas t'aventurer tout seul et de confier cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît.

Malheureusement, il me serait impossible de te guider à travers les étapes à parcourir, parce qu'il s'agit de logiciels tiers et en tant que représentant officiel d'une marque, je ne pourrais pas discuter des fonctionnalités des produits tiers.

J'espère que la communauté tendra la main et partagera ici, dans ton sujet, des expériences personnelles qui te seraient utiles :)

Je croise les doigts !
0
L9mae Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
15 juil. 2016 à 11:20
Merci bien en tout cas, je vais aller voir un ami qui puisse m'aider ou un professionnel.
0