Réception TNTsat
MichelB77
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MichelB77 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MichelB77 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je reçois la TV TNT par satellite Astra19.2E avec thtsat et décodeur Strong SRT 7404. Je réside au sud de la Seine et Marne à 10km de Fontainebleau. Plusieurs personnes de ma connaissance dans un rayon de 5à6 Kms, équipées pour recevoir le même satellite, ont le problème identique au mien et qui est le suivant:
Perturbation avec coupure du signal allant de quelques secondes à plusieurs heures. Avec message sur l'écran du téléviseur indiquant " défaut de signal - vérifiez votre installation"
Il semblerait que ce problème se produise pendant une météo orageuse et perturbée, sans que la pluie et/ou le vent soit mis en cause.
Par beau temps, en général le défaut ne se produit pas.
Ma question est donc : le satellite connait-il des défaillances et/ou une mise au point en cours suite au passage à la HD?
Sensibilité du signal à des perturbations électrique liées aux orages?
Ces problèmes se rencontrent-ils avec d'autres satellites?
Merci d'avance de vos réponses
Salutations
Je reçois la TV TNT par satellite Astra19.2E avec thtsat et décodeur Strong SRT 7404. Je réside au sud de la Seine et Marne à 10km de Fontainebleau. Plusieurs personnes de ma connaissance dans un rayon de 5à6 Kms, équipées pour recevoir le même satellite, ont le problème identique au mien et qui est le suivant:
Perturbation avec coupure du signal allant de quelques secondes à plusieurs heures. Avec message sur l'écran du téléviseur indiquant " défaut de signal - vérifiez votre installation"
Il semblerait que ce problème se produise pendant une météo orageuse et perturbée, sans que la pluie et/ou le vent soit mis en cause.
Par beau temps, en général le défaut ne se produit pas.
Ma question est donc : le satellite connait-il des défaillances et/ou une mise au point en cours suite au passage à la HD?
Sensibilité du signal à des perturbations électrique liées aux orages?
Ces problèmes se rencontrent-ils avec d'autres satellites?
Merci d'avance de vos réponses
Salutations
A voir également:
- Réception TNTsat
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quel est le diamètre de vos paraboles ? etes vous bien sur du pointage ( voir les barre graphes de réception en qualité et quantité de signal
Quel est le diamètre de vos paraboles ? etes vous bien sur du pointage ( voir les barre graphes de réception en qualité et quantité de signal
Autre avantage , si TV équipée tuner sat et interface PCMCIA labellisée CI+ Fransat, on peut se passer de décodeur => plus de câble , meilleure qualité et une seule télécommande. et canal refuse cette intéressante solution en ne commercialisant pas de module + carte , ils exigent un terminal externe labellisé canal .
Liste des TV labellisées Fransat ici :
https://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
Les décodeurs et modules + carte ici :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/offre_recherche_selection.php?__ctrl_slashes=%27&__wo_var=_&_icxion=5415889&_is=5187348&_ireq=137318
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Liste des TV labellisées Fransat ici :
https://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
Les décodeurs et modules + carte ici :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/offre_recherche_selection.php?__ctrl_slashes=%27&__wo_var=_&_icxion=5415889&_is=5187348&_ireq=137318
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Merci pour cette nouvelle réponse et ces infos intéressantes Andy31200.
Solution idéale pour éviter tout ce bazar de câbles et décodeur, surtout que dans mon cas, je devrais changer mon téléviseur très prochainement. Je ne tiens pas non plus à prendre un quelconque abonnement chez canal , alors...
Bonne fin de semaine
Cordialement
Michel B
Solution idéale pour éviter tout ce bazar de câbles et décodeur, surtout que dans mon cas, je devrais changer mon téléviseur très prochainement. Je ne tiens pas non plus à prendre un quelconque abonnement chez canal , alors...
Bonne fin de semaine
Cordialement
Michel B
Il est pas aisé de vouloir tenter d'identifier à distance un dysfonctionnent sur une installation captant la Tv satellite d' Astra, peu importe le bouquet, Tntsat, Canalsat, C+, TV orange, SFRsat ou les chaines étrangères en clair et aussi le terminal ou le téléviseur-sat employé...
Un brouillage en DVB-S2 peut venir d'une quelconque interférence, dit brouilleur, radioélectrique terrestre, d'ou la difficulté d'un sujet complexe trop vaste et trop long pour être retraité. Toutefois, on trouvera sur CCM des sujets semblables sous aide assistance au diagnostic résolution des problèmes sat.
Autrement, il existe de forums techniques spécialisés, avec des dossiers exhaustifs, tel, par exemple:
http://forum.satmag.net/showthread.php?p=203111
Un brouillage en DVB-S2 peut venir d'une quelconque interférence, dit brouilleur, radioélectrique terrestre, d'ou la difficulté d'un sujet complexe trop vaste et trop long pour être retraité. Toutefois, on trouvera sur CCM des sujets semblables sous aide assistance au diagnostic résolution des problèmes sat.
Autrement, il existe de forums techniques spécialisés, avec des dossiers exhaustifs, tel, par exemple:
http://forum.satmag.net/showthread.php?p=203111
Merci GIL pour ces renseignements et pour les adresses des sites et forums à visiter afin d'y voir plus clair sur mon problème.
Un grand merci également à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse et l'amabilité de répondre à mes questions, et de me donner toutes ces infos compétentes.
J'ai de quoi maintenant assez d'éléments pour prendre une décision quand à la solution de mon problème de TV.
Merci à Vous tous(tes)
Bien cordialement.
Michel B
Un grand merci également à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse et l'amabilité de répondre à mes questions, et de me donner toutes ces infos compétentes.
J'ai de quoi maintenant assez d'éléments pour prendre une décision quand à la solution de mon problème de TV.
Merci à Vous tous(tes)
Bien cordialement.
Michel B
Le diamètre de ma parabole est de 80 cm.
Le pointage de ma parabole fut au début, et semble. encore bonne, et les barre graphes qualité et quantité sont à une valeur correcte. Et nous sommes au moins 5 personnes, dont 3 ont des installations montées et réglées par des "Pro", à avoir les mêmes défauts
Espérant que ces renseignements vous sont utiles.
Cordialement
Michel B.
.
J'ai bien pensé à Fransat si mon problème ne pouvait être résolu. Vous me rassurez quand à son utilisation: carte à validité illimitée, meilleure qualité de service... Je pense y venir malgré l'achat d'un nouveau décodeur et d'un réglage de parabole, car c'est bien sur HotBird qu'il faut orienter celle-ci?
Encore merci
Cordialement
Le satellite est a 36000kms en orbite au dessus de nos têtes, votre parabole est sur terre et l'orage au milieu des deux dans le ciel....
tout satellite en bande KU est pertubé par un orage violent qui occasionne des coupures plus ou moins longues...
une parabole aussi bien réglée soit elle au moment de la pose, a tendance a se dérégler même si c'est infime (du aux conditions climatiques) et a la tête qui s'use...)
Le passage au (soi-disant) tout HD (en fait juste un changement de mode de compression) nécessite un réglage encore plus pointu de la parabole.
Pour recevoir Fransat, c'est sur le satellite Eutelsat 5w qu'il vous faut vous orienter, et non sur Hot bird, ceci dit elle sera perturbée elle aussi par un orage violent...
Merci pour votre réponse et ses renseignements précis qui éclairent encore un peu plus ma lanterne sur ces problèmes technico-tv-satellitaires...
Je vais donc bien vérifier mon matériel et ses réglages et peut-être m'équiper avec Fransat par la suite.
Question complémentaire à celles de mon message d'origine :
Des personnes dans d'autres régions de France, ont-elles les mêmes ennuis de réception avec un équipement similaire au mien pour Astra19.2E
Mille merci pour toutes ces informations qui m'aident beaucoup.
Cordialement
Michel B