Dossier commun, mettre une restriction

Fermé
Clem - 13 juil. 2016 à 08:30
 Clem - 13 juil. 2016 à 10:36
Bonjour,

Pour faire simple, dans notre entreprise nous avons un répertoire ( dossier) commun et tous les salariés y ont accès, cependant j'ai crée un planning pour le suivi du carburant et j'aimerais le mettre à disposition des salariés dans commun, qu'ils puissent tous le remplir mais que personne sauf moi peut le supprimer.

Je vous remercie par avance, bonne journée,
Clem.

A voir également:

2 réponses

Unombre Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 16
Modifié par Unombre le 13/07/2016 à 08:46
Bonjour,

Clic droit, Propriétés sur ton dossier planning ou ton fichier planning,
Onglet Sécurité->Avancé->Modifier les autorisations..
Sélectionne "Utilisateurs du domaine" ou "Utilisateurs" (selon comment c'est géré dans ta boite) puis "Modifier.."

Tu peux autoriser la lecture, l'écriture etc... et refuser la suppression du fichier.
Tu valides.

Puis ensuite tu peux "Ajouter.." un utilisateur (toi) avec tout les droits.
0
Merci, mais une fois dans sécurité-avancé il y a la liste des groupes de l'entreprise mais pas possibles de cocher ou décocher suppression..
Est ce que c'est du à une restriction mis par mon directeur ? ou autre ? merci d'avance CLEM.
0
Unombre Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 16
13 juil. 2016 à 10:06
Il faut en effet un accès administrateur pour modifier ça. (sinon n'importe qui pourrait également s'autoriser des accès), ta session doit être un simple utilisateur
Demande au service informatique de ta boite, il pourra surement te faire ça en quelque clic
0
je vous remercie, bonne journée.
Cordialement Clem :)
0