Écran noir avec GT230

Fermé
ja56 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 12 juil. 2016 à 10:38
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 16 juil. 2016 à 04:19
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc l'année dernière et je souhaite le remettre à neuf, en discutant sur le forum HP, après avoir utilisé toutes les solutions possibles, ma carte mère a été diagnostiquée HS, je l'ai donc changée.

Je suis parti sur une installation de win7 neuve puis directement vers win 10.

Sans carte graphique, avec le pilote intel HD graphic 3000, l'affichage fonctionne parfaitement (sauf le BIOS où l'affichage est réduit mais qu'importe).

Mais dès lors que je connecte ma carte graphique d'origine, une nvidia GT230, plus aucune image dès le démarrage, que se soit en se branchant en VGA sur la carte mère ou sur la carte graphique?

Le ventilo de la carte graphique fonctionne, donc elle est alimentée, mais je ne vois pas se qui cloche et je n'ai aucun moyen de vérifier si elle fonctionne. De plus, pour installer les drivers Nvidia, il faut que le matériel soit installé.

Bref je tourne en rond,

Voilà config du PC : http://support.hp.com/fr-fr/document/c02000627

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72
16 juil. 2016 à 04:19
1) désactivé le chipset d'origine depuis le gestionnaire des périphériques.
ordinateur>>propriété système>>gestionnaire des périphériques>>carte graphique et tu fait clic droit sur ton chipset et tu le désactive ( Attention j'ai bien dit désactivé et non pas désinstaller)

2)éteindre le PC puis le débrancher du secteur

3)Installer la carte graphique et brancher ton cable VGA sur ta Carte graphique ( le cable de l'écran )

4) allumé le pc et installer les pilotes, drivers etc fournis dans le Cd

5) Amuse toi bien

je l'ai fait aujourd'hui sur une nouvelle Carte Graphique et nickel
0