Problème de messagerie Gmail

Fermé
Alain MALEIG - 12 juil. 2016 à 08:24
 Alain - 19 juil. 2016 à 07:32
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension avec ma messagerie Gmail à savoir que lorsque je réponds ou que je transfère un mail contenu dans ma boîte de réception et que je supprime ensuite ce mail, la réponse ou le transfert contenus dans "messages envoyés" se supprime aussi automatiquement.
C'est très ennuyeux et très gênant car je n'ai plus aucune visibilité sur les messages envoyés ou transférés.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes autres messageries. En effet je peux supprimer tous les messages qui ne me sont plus utiles dans mes boîtes de réception mais, en revanche, les réponses ou bien les transferts que j'ai opérés restent dans mes messages envoyés ce qui est indispensable pour prouver que j'ai bien travaillé sur les dits emails.
Merci pour votre aide qui me serait précieuse.
Alain

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
14 juil. 2016 à 15:26
Bonjour,

Ton problème vient du fait que tu supprimes la conversation au lieu de supprimer le message !
Deux solution :
1) supprimer uniquement le message : dans le menu déroulant en haut à droite du message lui-même : supprimer ce message
2) désactiver le mode conversation Dans paramètres / Général
0
Bonjour Patrice et merci beaucoup pour ta réponse et ton aide. Malheureusement, malgré les solutions que tu préconises, mon problème perdure à savoir que malgré que j'ai désactivé le mode conversation et que je supprime uniquement le message dans le menu déroulant en haut à droite et bien le message envoyé se supprime également automatiquement et cela est très gênant lorsqu'on veut conserver certains messages envoyés. Perso j'avoue ne vraiment pas comprendre comment la réponse à un email ou le transfert de celui ci puissent se supprimer alors que l'on ne souhaite supprimer que le mail de la boîte de réception...
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
18 juil. 2016 à 20:05
Quand tu désactives le mode conversation et que tu supprimes le message reçu dans la boite de réception, la réponse (ou le transfert) disparait dans "messages envoyés" ???
0
Alain > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
19 juil. 2016 à 07:32
Bonjour Patrice,
Et ben c'est exactement ça... J'ai désactivé le mode conversation et lorsque je supprime le message reçu dans la boîte de réception, la réponse (ou bien le transfert) disparaît dans les "messages envoyés"...
C'est à n'y rien comprendre.
Bonne journée
0