Besoins d'aide pour faire une sauvegarde total de Windows 10

Résolu/Fermé
Azex - 11 juil. 2016 à 23:16
 Mistico - 24 juil. 2016 à 06:37
Bonjour,
alors voilà la date butoir approchant (fin de Windows 10 gratuit) étant donné qu'il est offert pour la durée de vie du matériel je voudrais le sauvegarder sans devoir faire une installe par disque dur donc j’imaginais que l'on pouvais faire facilement faire une image (genre d'un clonage de Windows 10) peine perdu avec mes connaissances et mes recherches^^

j'ai fait différent test avec une version gratuite d'acronis (offert sur le site de western digital si sa en intéresse!) du coup infructueux au possible je n'arrive pas au même poids ni au même nombre de fichier avec les différentes options de clonage (bien entendu il y en a moins que l'original et même beaucoup moins si on prend en considération que tant qu'on a pas appuyez sur le bouton continuer dans les divers dossiers système il ne sont pas compté quand on fait clic droit propriété!)

j'ai peut être une piste c'est de créer un disque dur virtuel avec Windows au format vhb je suis plus sur du format et de cloner Windows 10 dessus et stocker cette image si vous pouvez me confirmer que ça peut marcher ça serait cool surtout qu’après mes test je me demande si l'option cloner marche vraiment? ou il faut d'abord que j’obtienne les droits administrateur de chaque dossier système/caché?(l’histoire du bouton continué un peu plus haut)
et le dernier doute c'est est ce que je pourrais démarrer sur le nouveau disque ou je clonerais Windows 10 si c'est a partir d'un disque virtuel!?
ah oui si je créer le disque virtuel sur Windows 10 il pourras être monté sur un Windows 7?

merci d'avance pour vos réponse et désolé du "pavé" j’espère que j'ai réussi a être clair!
je vous souhaites une bonne soirée


A voir également:

4 réponses

et désolé pour le double post faudrait revoir le filtre car il laisse passer slt mais il bloque des petite fautes de grammaires...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 11/07/2016 à 23:28
Bonsoir,
Voir ceci aussi : il vaut mieux mettre à niveau avec cela au lieu de la mise à jour UPDATE :

http://www.google.fr/...

Vous pouvez vous renseigner pour acheter le DVD de 10 aussi, il y a des boutiques informatiques qui en vendent, je ne me souviens plus du nom où je me suis rendu pour l'acheter, il coutait 139 Euros T.T.C. . Voilà en gros.

Il y en a à la F N A C, par exemple comme ici :

http://www.google.fr/...

La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.* 
0
merci de votre réponse mais le but principal est de ne pas devoir l'acheter...(pas les moyens de l'acheter surtout que le 7 peu largement suffire et que je l'ai déjà!!)mais vu qu'il commence déjà a y avoir des jeux qui ne tourne que sur w10 je préfère l'avoir sous le coude au cas ou...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 juil. 2016 à 23:34
Vous avez l'outil de création dans le 1er lien si vous lisez bien.
0
ma deuxième réponse n'est pas passé mais comme je le disais dans 15 jours c'est finit donc en cas de mort du disque dur principal ça ne servira plus a rien (et avez vous lu mon poste au moins car je ne demande pas comment passer a Windows 10 je sais le faire mais merci )
c'est quoi ce filtre orthographe qui me bloque une fois sur 2?.???
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 12/07/2016 à 00:08
Bonsoir.
Ton idée si j'ai bien compris,c'est de pouvoir profiter de w10 gratuit et pouvoir l'utiliser quand bon te semblera?
Comme ton message ne m'est pas très clair,je vais te dire comment je m'y suis pris moi même.
J'ai d'abord sauvegardé la version de windows qui était sur mon pc avec macrium reflect en faisant une image du disque (et pas système)
Avec ceci j'étais sur de pouvoir retourner sur mes pas.
J'ai migré vers w10.
Refait une image disque de w10 avec macrium R.
Et je suis retourné ou non sur la version d'origine avec la première sauvegarde .
L'image disque de macrium te permet de restaurer en restituant les partitions telles qu'elles étaient au moment de la sauvegarde.
Tu peux choisir les partitions que tu veux sauvegarder ou restaurer,et tu conserves valide la touche clavier de dépannage ce qui n'est pas la cas avec bon nombre d'autres logiciels.
Tu peux restaurer ta sauvegarde sur un disque neuf.
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
Modifié par Neetch le 12/07/2016 à 08:31
Tu te prends bien la tête.. Si je comprends bien moi tu ne voudrais jamais à payer de licence pour ton Win10. Il est installé là, activé, et tu voudrais pouvoir le sauvegarder (en position activé) pour pouvoir le réutiliser sur une autre machine. Et bien le plus simple pour toi serait de te faire une *iso, parce qu'au mieux c'est tout ce que tu obtiendras. Une simple sauvegarde du système (même activé) ne te permettra que de le restaurer (sur la même machine), pas une autre. Puis pour la licence, à moins de couillonner Microsoft directement chez eux.. il faudra bien la payer en cas de changement de disque dur ou de CM. Bref, c'est à durée de vie de la machine (au niveau matériel) que ta licence gratuite est valide et ne saurait en aucun cas être exportée sous une autre configuration (puisque c'est là ce que tu veux faire). Je sais c'est con, mais le matériel sur lequel est activé ton Win10 est enregistré par MS. -il faudra bien passer en caisse à un moment ou un autre..
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
Modifié par Neetch le 12/07/2016 à 08:44
Pour cette histoire d'utiliser des vhd.. ca me fait penser à de la virtualisation ca dans l'idée, mais là encore -c'est pas ce qui te donnera ta licence. Tu peux mettre win10 sur une clé USB (comme un ordi de poche qu'il te suffirait de brancher pour utiliser le système n'importe ou et sur n'importe quelle machine) -le problème restera le même -la clé de licence.. elle te sera demandée
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 10:20
Salut.

il faudra bien la payer en cas de changement de disque dur ou de CM.

De carte mère oui,de disque dur pas sur.
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
12 juil. 2016 à 11:28
disque dur compris malheureusement. MS est plus que flou en effet sur sa notion de "machine" ce qui amène à se poser beaucoup de questions, notamment sur ce qu'ils entendent par là. Cela dit il faut bien comprendre que Windows depuis Nadella n'est plus compris comme un système d'exploitation -et c'est là l'essentiel !!-, c'est un service ! même avec une clé de licence, le système, pardon :"service", n'appartient PAS à l'utilisateur, mais TOUJOURS à Microsoft. On en achète un DROIT D'USAGE. Le fait qu'il soit installé et activé sur une machine utilisateur n'en fait donc plus la propriété de l'utilisateur à la différence des versions précédentes de Windows. En parallèle avec cette redéfinition du Windows en Service et non plus en Système d'exploitation il y a également une redéfinition du terme "machine" et de ce que MS entend par "durée de vie de la machine". La licence gratuite que l'on peut encore obtenir jusqu'au 29 Juillet n'est valable selon leurs termes jusqu'à "la fin de vie de la machine". Ils entendent cela comment donc ? La vie de la carte mère comme lorsque Windows était un système d'exploitation ? NON. La licence ne restera active que dans la mesure ou le système sur lequel il est installé "continue de respirer". Si on lui retire son disque dur ayant accueilli la licence gratuite pour le remplacer alors cela est considérer comme un "arrêt cardiaque". -la machine disposant de cette licence gratuite est morte. La licence est donc libérée (il faut en racheter).
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
12 juil. 2016 à 11:32
Si on réinstalle le système (une installation propre) sur le même disque dur (sans le changer), là par contre la licence sera réactivée.
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
12 juil. 2016 à 11:34
Le corps ayant reçu le Service, ayant bénéficié de la gratuité est encore vivant.
0