Préamplificateur
Fermé
jeejjeej
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
11 juil. 2016 à 22:03
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 août 2016 à 00:22
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 août 2016 à 00:22
4 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
11 juil. 2016 à 23:05
11 juil. 2016 à 23:05
Salut.
MLanque de volume ? est-ce vraiment un problème de sensibilité de l'ampli, ou plus un manque de puissance tout court. Ou alors le téléphone n'a pas assez de volt, mais ça m'étonnerai. Le volume du téléphone est bien à fond ?
MLanque de volume ? est-ce vraiment un problème de sensibilité de l'ampli, ou plus un manque de puissance tout court. Ou alors le téléphone n'a pas assez de volt, mais ça m'étonnerai. Le volume du téléphone est bien à fond ?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 juil. 2016 à 18:36
12 juil. 2016 à 18:36
Ton machin, c'est ça https://www.radiomuseum.org/r/philips_cubooster_d_834902d83490.html ?
Je ne pense vraiment pas qu'elle se comporte comme une simple enceinte. Attention aussi, un amplificateur augmente souvent l'intensité, pas la tension. Je n'ai pas trouvé de données techniques sur ton truc, mais j'ai des doutes sérieux sur ce que tu entreprend de faire.
Je ne pense vraiment pas qu'elle se comporte comme une simple enceinte. Attention aussi, un amplificateur augmente souvent l'intensité, pas la tension. Je n'ai pas trouvé de données techniques sur ton truc, mais j'ai des doutes sérieux sur ce que tu entreprend de faire.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 juil. 2016 à 06:33
13 juil. 2016 à 06:33
C'est qui ce pro ? Il faut se méfier souvent les vendeurs sont des catastrophes ambulantes.
Difficile de t'aider, pas de données techniques sous la main.
Es tu sur d'utiliser les bonnes entrées et de configurer la box comme il faut ?
une photo précise des prises arrières m'aiderai. ainsi que des commandes de la face du dessus.
Les autres fonction : radio/casette fonctionnent correctement ?
Difficile de t'aider, pas de données techniques sous la main.
Es tu sur d'utiliser les bonnes entrées et de configurer la box comme il faut ?
une photo précise des prises arrières m'aiderai. ainsi que des commandes de la face du dessus.
Les autres fonction : radio/casette fonctionnent correctement ?
jeejjeej
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 18:07
24 juil. 2016 à 18:07
Désolé pour ma reponse tardive, j'etais à l'etranger
C'est le gerant d'un magasin de materiel hifi
je pense la brancher comme il se doit mais rein ne me l'assure
La fonction radio marche mais la fonction cassette ne marche plus (le probleme de son en mode aux existait deja avant que la fonction cassette ne marche plus je peux te l'assurer)
comment faire pour t'envoyer les photos en question?
C'est le gerant d'un magasin de materiel hifi
je pense la brancher comme il se doit mais rein ne me l'assure
La fonction radio marche mais la fonction cassette ne marche plus (le probleme de son en mode aux existait deja avant que la fonction cassette ne marche plus je peux te l'assurer)
comment faire pour t'envoyer les photos en question?
jeejjeej
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 18:21
24 juil. 2016 à 18:21
jeejjeej
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 21:08
24 juil. 2016 à 21:08
-Gammes d' ondes: LW, MW, KW, FM (87,5-108)
- le renforcement de la bande FM - AFC
- règlement: grphic EQUALIZER, BALANCE,
- entraînement et de commande: FULL LOGIC DRIVE, SOFT SYSTÈME DE COMMANDE DE TOUCH
- 6 x haut - parleurs
- cassettes odomètre - ne compte pas,
- le contrôle: la mise sous tension / stéréo
- prise de sortie - casque, AUX - RCA L + R, LINE OUT L + R
- alimentation: 220V, 6 x R20,
- dimensions: A 16 ans, SZ 15, D: 52
Voici les seules données techniques que j'ai trouvé sur la philips cubooster
- le renforcement de la bande FM - AFC
- règlement: grphic EQUALIZER, BALANCE,
- entraînement et de commande: FULL LOGIC DRIVE, SOFT SYSTÈME DE COMMANDE DE TOUCH
- 6 x haut - parleurs
- cassettes odomètre - ne compte pas,
- le contrôle: la mise sous tension / stéréo
- prise de sortie - casque, AUX - RCA L + R, LINE OUT L + R
- alimentation: 220V, 6 x R20,
- dimensions: A 16 ans, SZ 15, D: 52
Voici les seules données techniques que j'ai trouvé sur la philips cubooster
jeejjeej
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 22:14
24 juil. 2016 à 22:14
https://www.radiomuseum.org/r/philips_cubooster_d_834902d83490.html
Ce site aussi peut etre interessant
Ce site aussi peut etre interessant
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
24 juil. 2016 à 23:16
24 juil. 2016 à 23:16
J'arrive à voir les photos, mais pas à lire ce qu'il y a marqué.
c'est quoi le bouton à coté de l'entrée AUX ?
Admettons qu'il faille un préampli parceque la sensibilité de ta boombox est de l'ordre de 5V (au lieu de 150mV sur 99% des amplis) alors que la sortie de ta source est d'environ 2V... Tu as une idée d'où acheter ce genre de matériel et combien il coute ? 40€ tu dis... à ce prix là tu doit pouvoir trouver une boombox qui fonctionne.
je ne connais pas ce genre de préamplis portable, donne un lien que je jette un oeil.
c'est quoi le bouton à coté de l'entrée AUX ?
Admettons qu'il faille un préampli parceque la sensibilité de ta boombox est de l'ordre de 5V (au lieu de 150mV sur 99% des amplis) alors que la sortie de ta source est d'environ 2V... Tu as une idée d'où acheter ce genre de matériel et combien il coute ? 40€ tu dis... à ce prix là tu doit pouvoir trouver une boombox qui fonctionne.
je ne connais pas ce genre de préamplis portable, donne un lien que je jette un oeil.
jeejjeej
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 00:38
25 juil. 2016 à 00:38
C'est marqué "RIF" mais je sais pas a quoi ça sert
On peut acheter ce genre de matériel en ligne assez facilement sur Thomann.fr ou Amazon par exemple
40 euros c'est le prix que je suis prêt a payer mais pour l'instant je ne sais vraiment pas lequel acheter même si j'ai encore passé mon après midi a chercher mais tiens regarde ce lien c'est le genre de pré-ampli qu'il me faudrait (niveau taille et prix mais pour la connectique je suppose que prendre des adaptateurs suffira a régler le problème) mais niveau puissance, je sais pas quoi prendre vu que je ne connais pas la puissance exacte de la boombox et de plus il faudrait qu'il soit portable sinon la boombox perd son intérêt car je compte l'utiliser comme enceinte portable: https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm
Mais cette boombox se comporte comme un HP en aux et sa sensibilité est vraiment faible quand elle est branchée avec mon téléphone, pourtant lorsque je met la radio, le volume sonore est impressionnant, je ne comprends pas trop pourquoi (je commence de plus en plus à m'interresser au vocabulaire hifi mais bon je suis tombé sur pleins de sites très pointus et pour la plupart en espagnol ou en russe quand il 'agissais de parler de la cubooster)
On peut acheter ce genre de matériel en ligne assez facilement sur Thomann.fr ou Amazon par exemple
40 euros c'est le prix que je suis prêt a payer mais pour l'instant je ne sais vraiment pas lequel acheter même si j'ai encore passé mon après midi a chercher mais tiens regarde ce lien c'est le genre de pré-ampli qu'il me faudrait (niveau taille et prix mais pour la connectique je suppose que prendre des adaptateurs suffira a régler le problème) mais niveau puissance, je sais pas quoi prendre vu que je ne connais pas la puissance exacte de la boombox et de plus il faudrait qu'il soit portable sinon la boombox perd son intérêt car je compte l'utiliser comme enceinte portable: https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm
Mais cette boombox se comporte comme un HP en aux et sa sensibilité est vraiment faible quand elle est branchée avec mon téléphone, pourtant lorsque je met la radio, le volume sonore est impressionnant, je ne comprends pas trop pourquoi (je commence de plus en plus à m'interresser au vocabulaire hifi mais bon je suis tombé sur pleins de sites très pointus et pour la plupart en espagnol ou en russe quand il 'agissais de parler de la cubooster)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 juil. 2016 à 09:01
25 juil. 2016 à 09:01
Je n'ai jamais vu d'entrée auxiliaire attaquer directement les enceintes, ça passe forcément par l'ampli du système. Prend un ohmmètre pour mesurer la résistance de l'entrée ou alors démonte le cubooster pour voir où vont les fils. Si l'entrée auxiliaire attaque directement les HP, il n'y a pas besoin d'alimentation.
En admettant que l'entrée auxiliaire aille réellement sur les HP, c'est un gros ampli de puissance qu'il te faut.
En supposant que ça soit juste un problème de sensibilité, il faut un ampli qui augmente le voltage, mais pas un ampli de puissance. C'est à dire réellement un préampli. Problème il faut en trouver un qui a une sensibilité suffisante et qui renvoie une tension suffisante. Données pas forcément accessible (exemple sur le site thoman).
D'expérience, une entrée très faible comme ça, c'est qu'elle est mal commuté. J'ai déjà obtenu ce résultat sur des amplis de salon en connectant sur TAPE la source et e sélectionnant AUX sur l'ampli.
Je pense réellement à un problème interne
En admettant que l'entrée auxiliaire aille réellement sur les HP, c'est un gros ampli de puissance qu'il te faut.
En supposant que ça soit juste un problème de sensibilité, il faut un ampli qui augmente le voltage, mais pas un ampli de puissance. C'est à dire réellement un préampli. Problème il faut en trouver un qui a une sensibilité suffisante et qui renvoie une tension suffisante. Données pas forcément accessible (exemple sur le site thoman).
D'expérience, une entrée très faible comme ça, c'est qu'elle est mal commuté. J'ai déjà obtenu ce résultat sur des amplis de salon en connectant sur TAPE la source et e sélectionnant AUX sur l'ampli.
Je pense réellement à un problème interne
Au final j'ai pris une décision, j'ai démantelé l’intérieur de la cubooster pour y installer une paire d'enceintes portables à mettre en stéréo. Comme ça, je peux écouter la musique que je souhaite en bluetooth et garder le design de la cubooster ainsi qu'une puissance sonore toute a fait décente et pour un prix tout a fait abordable.
Merci beaucoup pour ton aide et pour avoir pris le temps d'essayer de regler mon probleme
Merci beaucoup pour ton aide et pour avoir pris le temps d'essayer de regler mon probleme
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
12 août 2016 à 00:22
12 août 2016 à 00:22
Bonne solution !
A mon avis, tu aurais pu conserver les HP et juste mettre un ampli, ça aurait été plus proche, mais bon...
A mon avis, tu aurais pu conserver les HP et juste mettre un ampli, ça aurait été plus proche, mais bon...
12 juil. 2016 à 13:20
En fait, la boombox quand elle est en mode auxiliaire se comporte comme une simple enceinte, elle nécessite une amplification de la puissance sonore. J'ai essayé de booster le volume de mon téléphone via des applications et même avec le son de mon téléphone à fond, le volume reste extrêmement bas (il faut que je colle mon oreille pour entendre la musique). C'est un problème de manque de puissance je crois car la boombox nécessite vraiment un amplificateur pour le mode auxiliaire. Je recherche donc un bon ampli portable pour régler le problème mais je ne sais lequel choisir...