Problème de RAM

Gleip -  
Gleip Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà,depuis quelque temps,j'ai de gros problème de mémoire vive sur mon ordinateur,sans aucun programme lancé,j'ai 80% de ma mémoire qui est utilisé,quand je vais dans le gestionnaire de tache,quand j'additionne les % de mémoire utilisé par les programme,cela ne dépasse pas les 20% alors qu'est ce qui me consomme 60% sans rien de lancé ?

je cous remerçi d'avoir pris le temps de mon message ^^

1 réponse

guillaume27960 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

lorsque Windows détecte un problème au niveau de la mémoire vive il peut en utiliser une partie arrive souvent que avec un système en 64 bits et 8 giga de RAM il y en est enfait 7,50 GO effectif.

Il est possible qu'une puce sur la mémoire vive et grillée.
Pour moi ce genre de problème est plus matériel que logiciel mais bons il y avait un autre sujet qui en parle je vous mets le lien [ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23674127-memoire-ram-utilisee-a-50-sans-raison]

Il y a aussi les mises à jour Windows update qui peuvent venir perturber l'équilibre de votre ordinateur.
1
Gleip Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup ^^ je vais de ce pas tester les option,si aucune d'entre elle ne marche,ca serait une barette de ram qui aurait grillé ?
0