Lecture aléatoire
Fermé
fabibh
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
-
11 juil. 2016 à 16:57
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 juil. 2016 à 19:07
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 juil. 2016 à 19:07
A voir également:
- Lecture aléatoire clé usb autoradio
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
5 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
11 juil. 2016 à 23:10
11 juil. 2016 à 23:10
Bonsoir,
Tu écris :
"
Je suppose que tu parles des fichiers musique ?
Si c'est le cas, comme il y a plus de 10 fichiers, tu dois les numéroter en commençant par 01 s'il y en a moins de 100 ou par 001 s'il y en a moins de 1000.
Malheureusement, les lecteurs ne font pas la différence entre les unités, les dizaines et les centaines.
Si tu commencé la numérotation par 1, le lecteur passera de 1 à 10, continuera jusque 19 puis il passera à 2, 20, 21, etc...
Il faut aussi vérifier si le lecteur n'est pas paramétré en "Lecture aléatoire".
Cdlt ;-)
Tu écris :
"
Les chapitres sont renommés 1,2,3..."
Je suppose que tu parles des fichiers musique ?
Si c'est le cas, comme il y a plus de 10 fichiers, tu dois les numéroter en commençant par 01 s'il y en a moins de 100 ou par 001 s'il y en a moins de 1000.
Malheureusement, les lecteurs ne font pas la différence entre les unités, les dizaines et les centaines.
Si tu commencé la numérotation par 1, le lecteur passera de 1 à 10, continuera jusque 19 puis il passera à 2, 20, 21, etc...
Il faut aussi vérifier si le lecteur n'est pas paramétré en "Lecture aléatoire".
Cdlt ;-)
fabibh
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
12 juil. 2016 à 07:09
12 juil. 2016 à 07:09
merci pour votre réponse. J'y avais pensé et j'ai refait en 01,02 le résultat est le même. Les fichiers sont des chapitres de livre lus et enregistrés en MP3.
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
12 juil. 2016 à 08:10
12 juil. 2016 à 08:10
Salut,
cela le me fait également sur mon auto radio.
Même en les numérotant ils se distribuent aléatoirement et d'une façon définitive dont on ne souhaite pas .
C'est un sujet que j'ai finalement pas cherché à résoudre mais à faire avec .
La cause je n'en sais rien
désolé !!
cela le me fait également sur mon auto radio.
Même en les numérotant ils se distribuent aléatoirement et d'une façon définitive dont on ne souhaite pas .
C'est un sujet que j'ai finalement pas cherché à résoudre mais à faire avec .
La cause je n'en sais rien
désolé !!
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
12 juil. 2016 à 20:18
12 juil. 2016 à 20:18
Re,
Il y a peut-être encore une autre alternative, ce serait de placer une lettre de l'alphabet devant les chiffres, exemple : A01, A02, etc, sans numérotation les fichiers sont pris en charge par ordre alphabétique, alors pourquoi ne pas essayer d'inclure une lettre devant les chiffres, on ne sait jamais ;-)
Et aussi, comme dit dans ma précédente réponse, voir si un mode de lecture aléatoire ne serait pas activé sur cet autoradio, cela doit être indiqué dans le manuel de l'utilisateur.
Cdlt ;-)
Il y a peut-être encore une autre alternative, ce serait de placer une lettre de l'alphabet devant les chiffres, exemple : A01, A02, etc, sans numérotation les fichiers sont pris en charge par ordre alphabétique, alors pourquoi ne pas essayer d'inclure une lettre devant les chiffres, on ne sait jamais ;-)
Et aussi, comme dit dans ma précédente réponse, voir si un mode de lecture aléatoire ne serait pas activé sur cet autoradio, cela doit être indiqué dans le manuel de l'utilisateur.
Cdlt ;-)
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
12 juil. 2016 à 22:01
12 juil. 2016 à 22:01
Salut Stagarte,
Je crois que comme moi , j'ai un écran rétractable , donc assez grand pour voir tout les morceaux en attente sur liste en descendant.
Je m'explique : je charge mes morceaux sur ma clé USB:
morceau 01 ou a1
morceau 02 ou a2 etc etc..
et je met ma clé dans l'autoradio et je me retrouve avec en premier:
morceau 089 ou A89 peu importe l'appellation)
morceau 072.....
Morceau 06
morceau 041
c'est à dire que l'ordre respecté et donc désiré sur la clé n'est pas respecté dans cet ordre sur l'autoradio (lecture aléatoire désactivée bien sûr) .
Je l'ai aussi remarqué sur certain logiciels de gravure comme Néro qui désorganise l'ordre que l'on désire (cela est également valable avec des films classés sans chronologie alphabétique logique )
également sur certains lecteurs de salon il faut parfois chercher le film que l'on avait mis en premier et qui, finalement se place au milieu de la liste)
Cela dès le menu de départ de ta liste
Je crois que comme moi , j'ai un écran rétractable , donc assez grand pour voir tout les morceaux en attente sur liste en descendant.
Je m'explique : je charge mes morceaux sur ma clé USB:
morceau 01 ou a1
morceau 02 ou a2 etc etc..
et je met ma clé dans l'autoradio et je me retrouve avec en premier:
morceau 089 ou A89 peu importe l'appellation)
morceau 072.....
Morceau 06
morceau 041
c'est à dire que l'ordre respecté et donc désiré sur la clé n'est pas respecté dans cet ordre sur l'autoradio (lecture aléatoire désactivée bien sûr) .
Je l'ai aussi remarqué sur certain logiciels de gravure comme Néro qui désorganise l'ordre que l'on désire (cela est également valable avec des films classés sans chronologie alphabétique logique )
également sur certains lecteurs de salon il faut parfois chercher le film que l'on avait mis en premier et qui, finalement se place au milieu de la liste)
Cela dès le menu de départ de ta liste
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
>
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
12 juil. 2016 à 22:27
12 juil. 2016 à 22:27
Ben ça c'est un comble, donc, si tu extrais des chansons à partir d'un CD audio sur une clé USB avec la numérotation du CD, rien ne certifie que ces chansons seront lues dans le même ordre que sur le CD ?
Je pense que serait un minimum de la part des constructeurs d'intégrer cette application pour la facilité d'écoute de leurs clients !!!
Je suis assez étonné de cela parce que ayant différents appareils de différentes marques, je ne rencontre pas ce problème de lecture aléatoire, tant avec les films qu'avec les fichiers musiques.
Ma télé Sony KDL-40BX400 lit les fichiers dans l'ordre que je leur ai attribué, que ce soit par numérotation ou par alphabétisation, pareil avec mon ancien home-cinéma Sony DAV-DZ280, pareil avec mon actuel home-cinéma Sony BDV-N7100, pareil avec ma console Xbox 360, idem avec mon lecteur multimédia Iomega ScreenPlay Director 1 To, et pareil avec mon lecteur Bluray Sony BDP-S5500, tu vois qu'en matière de lecture de fichiers vidéos et audios il y a de quoi faire ;-)
Bien entendu, si je lis des fichier à appellation mixte, les fichiers numérotés ont la priorité sur les fichiers non numérotés, mais les non numérotés suivent un ordre alphabétique (titre du film ou titre de la chanson).
Pareil que sur un PC, l'ordre d'affichage sur mon PC se fait d'abord par les fichiers numéroté (01, 02, 03, etc) et ensuite les fichiers non numérotés se classent par ordre alphabétique.
Et je suis étonné que tu fais face également à ce type de mise en désordre des fichiers par ton autoradio, mais ça doit être solutionnable cette histoire-là ;-)
Je vais encore chercher un peu s'il n'y aurait pas une astuce ;-)
Je pense que serait un minimum de la part des constructeurs d'intégrer cette application pour la facilité d'écoute de leurs clients !!!
Je suis assez étonné de cela parce que ayant différents appareils de différentes marques, je ne rencontre pas ce problème de lecture aléatoire, tant avec les films qu'avec les fichiers musiques.
Ma télé Sony KDL-40BX400 lit les fichiers dans l'ordre que je leur ai attribué, que ce soit par numérotation ou par alphabétisation, pareil avec mon ancien home-cinéma Sony DAV-DZ280, pareil avec mon actuel home-cinéma Sony BDV-N7100, pareil avec ma console Xbox 360, idem avec mon lecteur multimédia Iomega ScreenPlay Director 1 To, et pareil avec mon lecteur Bluray Sony BDP-S5500, tu vois qu'en matière de lecture de fichiers vidéos et audios il y a de quoi faire ;-)
Bien entendu, si je lis des fichier à appellation mixte, les fichiers numérotés ont la priorité sur les fichiers non numérotés, mais les non numérotés suivent un ordre alphabétique (titre du film ou titre de la chanson).
Pareil que sur un PC, l'ordre d'affichage sur mon PC se fait d'abord par les fichiers numéroté (01, 02, 03, etc) et ensuite les fichiers non numérotés se classent par ordre alphabétique.
Et je suis étonné que tu fais face également à ce type de mise en désordre des fichiers par ton autoradio, mais ça doit être solutionnable cette histoire-là ;-)
Je vais encore chercher un peu s'il n'y aurait pas une astuce ;-)
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
>
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
Modifié par jeanbern le 12/07/2016 à 22:34
Modifié par jeanbern le 12/07/2016 à 22:34
Pour ta première phrase: oui
On ne peu pas vraiment parler le lecture aléatoire mais de classement aléatoire et donc oui, par conséquent de lecture aléatoire.
Pour le PC effectivement tout ce classe chronologiquement et alphabétiquement ça c'est ok
En ce qui me concerne cela ne me dérange plus je suis habitué .je te rassure tout mes lecteurs et autres éléments audio et vidéos ne se comportent pas comme mon autoradio en particulier (Néom AR 7011 USB)
On ne peu pas vraiment parler le lecture aléatoire mais de classement aléatoire et donc oui, par conséquent de lecture aléatoire.
Pour le PC effectivement tout ce classe chronologiquement et alphabétiquement ça c'est ok
En ce qui me concerne cela ne me dérange plus je suis habitué .je te rassure tout mes lecteurs et autres éléments audio et vidéos ne se comportent pas comme mon autoradio en particulier (Néom AR 7011 USB)
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
>
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
12 juil. 2016 à 22:50
12 juil. 2016 à 22:50
Ouais, et ce type de désagrément ne s'applique pas uniquement aux autoradios, les petites radios portable comme celle de fabibh ont la même attitude, faut dire aussi que pour 49,90€ on ne peut avoir du matériel haut de gamme en hi-fi ;-)
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/radio/radio_radio_k7-cd/dcybel_boom_power.html
J'avais aussi dans ma voiture un autoradio Scott avec écran couleur 7" et un port USB, je n'ai pas eu ces problèmes-là non plus, les morceaux de musique s'affichaient dans l'ordre que leur avais attribué sur la clé et pareil avec les fichier videos, ils s'affichaient soit par numérotation donnée soit par ordre alphabétique.
Pour en terminer avec cette histoire, je pense que ne vais plus chercher, en voyant le type d'appareil que c'est, et sans le dénigrer pour autant, je crois que la personne malvoyante pour qui sont destinés ces fichiers MP3 devra faire avec.
Sur ce, je te souhaite la bonne soirée et au plaisir ;-)
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/radio/radio_radio_k7-cd/dcybel_boom_power.html
J'avais aussi dans ma voiture un autoradio Scott avec écran couleur 7" et un port USB, je n'ai pas eu ces problèmes-là non plus, les morceaux de musique s'affichaient dans l'ordre que leur avais attribué sur la clé et pareil avec les fichier videos, ils s'affichaient soit par numérotation donnée soit par ordre alphabétique.
Pour en terminer avec cette histoire, je pense que ne vais plus chercher, en voyant le type d'appareil que c'est, et sans le dénigrer pour autant, je crois que la personne malvoyante pour qui sont destinés ces fichiers MP3 devra faire avec.
Sur ce, je te souhaite la bonne soirée et au plaisir ;-)
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
>
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
12 juil. 2016 à 22:57
12 juil. 2016 à 22:57
déconne pas le mien était sortis au début des écran d'autoradio rétractables comme Neom -Alpine (environ500 €) je l'ai encore dans ma voiture
Bon sur ceux je vais me coucher .
demain boulot dans mes champs
Bon sur ceux je vais me coucher .
demain boulot dans mes champs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
13 juil. 2016 à 21:02
13 juil. 2016 à 21:02
Re,
J'ai encore bien pensé à ce problème de lecture aléatoire imposée par l'appareil...
J'ai une autre suggestion :
Je suppose que les fichiers MP3 sont mis directement sur la clé, donc pas mis dans un dossier ?
Ce sera un peu laborieux, mais pourquoi ne pas essayer la chose suivante :
Sur la clé, créer un dossier portant le numéro 01, dans ce dossier, y mettre le fichier MP3 N° 01, ensuite faire un dossier qui porte le numéro 02 et y mettre le fichier MP3 N° 02, et ainsi de suite...
Ce qui revient à dire que pour chaque fichier MP3 il y aura un dossier.
Peut-être que l'appareil prendra en compte l'ordre des dossiers, s'il y a par exemple 33 fichiers MP3, il faudra créer 33 dossiers qui inclueront chacun un fichier MP3, je sais que c'est pas mal de manipulations, mais si cela pouvait aider fabibh et son beau-père...
Je ne vois plus que ça qui pourrait détromper la lecture aléatoire du lecteur.
Cdlt ;-)
J'ai encore bien pensé à ce problème de lecture aléatoire imposée par l'appareil...
J'ai une autre suggestion :
Je suppose que les fichiers MP3 sont mis directement sur la clé, donc pas mis dans un dossier ?
Ce sera un peu laborieux, mais pourquoi ne pas essayer la chose suivante :
Sur la clé, créer un dossier portant le numéro 01, dans ce dossier, y mettre le fichier MP3 N° 01, ensuite faire un dossier qui porte le numéro 02 et y mettre le fichier MP3 N° 02, et ainsi de suite...
Ce qui revient à dire que pour chaque fichier MP3 il y aura un dossier.
Peut-être que l'appareil prendra en compte l'ordre des dossiers, s'il y a par exemple 33 fichiers MP3, il faudra créer 33 dossiers qui inclueront chacun un fichier MP3, je sais que c'est pas mal de manipulations, mais si cela pouvait aider fabibh et son beau-père...
Je ne vois plus que ça qui pourrait détromper la lecture aléatoire du lecteur.
Cdlt ;-)
fabibh
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
14 juil. 2016 à 17:25
14 juil. 2016 à 17:25
Merci beaucoup pour votre intérêt et votre patience. Je suis loin de chez moi. J'essaierai votre suggestion en rentrant.
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
>
fabibh
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
14 juil. 2016 à 18:30
14 juil. 2016 à 18:30
Mais pas de quoi, avec plaisir ;-)
Si ça pouvait fonctionner cela en soulagerait plus d'un ;-)
Si ça pouvait fonctionner cela en soulagerait plus d'un ;-)
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
14 juil. 2016 à 18:33
14 juil. 2016 à 18:33
Salut,
effectivement ça peu le faire.
Par contre en voiture (en conduisant) y a danger
effectivement ça peu le faire.
Par contre en voiture (en conduisant) y a danger
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
>
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
14 juil. 2016 à 18:40
14 juil. 2016 à 18:40
Tu ne penses pas que l'autoradio passerait au dossier suivant tout seul comme il le fait avec les fichiers MP3 ???
Mais dans le cas présent, pour le beau-père de fabibh il s'agit d'une radio portable et j'espère que ça le fera, sinon je suis à court d'imagination ;-)
Mais dans le cas présent, pour le beau-père de fabibh il s'agit d'une radio portable et j'espère que ça le fera, sinon je suis à court d'imagination ;-)
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
>
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
14 juil. 2016 à 19:07
14 juil. 2016 à 19:07
Il faut que j'assai de faire des dossiers , jusque là j'évitais !
je te dirais
Pour lui espérons que ça la fasse
je te dirais
Pour lui espérons que ça la fasse