Comment reconnaître modèle processeur

Fermé
judith52 - 11 juil. 2016 à 03:12
 judith52 - 11 juil. 2016 à 15:40
Bonjour,

voila, j'ai amené mon ordinateur portable à réparer pour une charnière (composant qui relie l'écran) il y a 4 mois et le magasin (montgallet) m'a bousiller la carte mère. Ils vont surement me proposer un autre ordinateur en échange seulement au fil des négociations je me suis rendu compte que c'étaient des arnaqueurs. Mon ordinateur avait un processeur Intel i7 , je suis donc certaine qu'ils vont me refourguer un processeur moins bien en affirmant que c'est un i7,

comment être sur que le processeur soit bien un Intel i7? si possible sans ouvrir l'ordinateur

et est ce possible qu'ils fassent en sorte que ce soit afficher dans le panneau de configuration le nom du processeur que eux ils veulent?

Merci d'avance pour les réponses!

ps: si quelqu'un a déjà entendu parler d'une histoire comme ça ou a des idées sur le sujet y a t-il un moyen pour qu'ils me remboursent et ne me refile pas leur matériel ?(je n'ai plus confiance)
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 juil. 2016 à 04:10
Hello,

Plusieurs solutions. La première est de regarder dans "ce PC", faire clic droit propriété. Accessible aussi via le panneaux de configuration/système et sécurité/système.

Sinon tu peux utiliser un logiciel comme "speccy", qui analyse l'ordinateur et te donnera en détails la listes des composants et leur caractéristiques.

Sinon je ne pense pas qu'on puisse modifier l'affichage de ce type de caractéristique. Si ya un i7 dedans, tu le verra. Par contre tu sais quel type de i7 tu avais avant? Tant qu'a faire, autant pas ce retrouver avec un i7 qui date, et en avoir un au moins aussi performant que celui que tu avais.
1
Salut aledu35,
merci beaucoup pour ta réponse!!! je vais essayer les deux solutions le moment venu histoire d’être sur et j’espère ne pas me faire avoir.

Et aurait tu une idée pour savoir de quand date l'ordi? la date de la première utilisation même après formatage ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
11 juil. 2016 à 13:51
Alors la aucune idée. Cela dis sur un PC portable, étant donné qu'on ne peut modifier les composants (hormis le disque dur et la RAM) le model exact du processeur et de la carte graphique peut donner une idée de son ancienneté si il est d'occasion.
0
judith52 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
11 juil. 2016 à 15:40
ah oui c'est une bonne idée
okk merci beaucoup adelu35!!!
0