Démarrage iMac bloqué

Fermé
isaacnioutone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 00:45
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 11 juil. 2016 à 14:11
Bonjour.

J'ai un problème de blocage au démarrage de mon iMac 24" (OS 10.5.8) de 2006: boing de départ , logo pomme, montre qui tourne et.... qui bloque. Voilà les symptômes.

J'ai fouiné sur le net, me suis initié à des manipulations jusqu'alors inconnues de moi: démarrages avec maj, pomme, alt, C, S, V, T....( dans le désordre ) ainsi que l'audacieux P R Pom Alt ( dans l'ordre et avec une seule main svp...). J'ai essayé aussi avec le CD d'install 1 , avec le CD léopard. Résultat: RIEN. Enfin si, toujours pareil: cf. les symptômes ci-dessus.

Un toubib dans la salle? J'espère qu'il n'y aura pas besoin de déranger le chirurgien !...
A voir également:

4 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
11 juil. 2016 à 11:55
Salut, tu le fait démarrer en verbos je valide mais il vas tot ou tard ce bloqué sur une ligne cette ligne est importante car elle nous donne le pourquoi du comment la machine reste bloqué. Apres je doute que la personne arrive a allé sur la session mais pourquoi pas.
0
Bonjour,

après reset de l'unité de gestion,
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

La méthode fsck -fy ne fonctionne pas ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Cordialement.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
11 juil. 2016 à 14:11
Je dit des connerie c'est CMD + V et pas ALT + V --'' pour le verbos
Quand tu met le CD et que tu appuie ALT au démarrage tu vois le CD si oui sélectionne le.
0
Salut Isaacnioutone,

Très comique ! Mais il fallait bien connaître les manipulations avec les code,...avant d'essayer ! :) Malheureusement, ton Mac n'a presque aucune chance de s'en sortir vivant ! Suis les étapes ci-dessous pour le réanimer :

1. Allume-le
2. N'appuie sur aucun bouton/touche
3. Une fois que la pomme arrive, appuie sur la touche alt+v
4. Choisi le disque de démarrage Apple Inc.
5. Attends
6. Entre ton mot de passe de session et ton nom d'utilisateur
7. Tu es sur ton bureau

Si tu n'y arrive pas, essaye de récupérer un max. de documents, et ensuite, ben...direction la morgue pour le Mac !

Si tu as d'autres questions,

signature hors charte supprimée par la modération
-1