Mise hors tension brutale ASUS

NothingPotter Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir!

Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème que je rencontre depuis des mois avec mon PC Portable...

Ce môsieur a décidé du jour au lendemain de s'éteindre, de manière complètement arbitraire, à tout moment. Il ne le fait que si je suis sur batterie, n'importe quand (que la batterie soit plein ou vide, que je soie sur Chrome ou que je joue à un jeu...) Jusque là, j'ai :

- Racheté une batterie neuve.
- Testé un autre chargeur.
- Mis à jour le BIOS (SAV).
- Changé la carte mère (SAV).
- Cleané tout mon PC de tous les programmes que j'avais installés, sauf Chrome et iTunes.
- Fait un scan complet avec Norton.
- Checké les températures (qui sont correctes)
- Défragmenté les deux disques.
- Fait un nettoyage de système/disque.

Mon ordi est toujours sous garantie mais je l'ai ramené une première fois, ils ont "mis à jour le BIOS et fait des essais : OK", ça n'a rien changé. Je l'ai ramené une deuxième fois, ils ont changé la carte mère et "fait des tests : OK", ça n'a rien changé.

Donc voilà, je viens vers vous car avant de le ramener une troisième fois éventuellement pour rien, j'espérais pouvoir faire quelque chose... Je pense à remettre l'ordi aux paramètres d'usine mais j'avoue ne pas savoir comment faire, donc c'est ma dernière option.

Merci de m'avoir lue!
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Il est toujours sous garantie donc fais toi le changer au lieu de faire faire des réparations qui ne changera rien au bout du compte et le jour ou la garantie est terminée, tu en sera de ta poche vu que la panne est toujours d'actualité.
0
NothingPotter Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah mon problème c'est qu'ils veulent pas le changer, donc ça fait déjà deux fois qu'ils le reprennent (gratuitement heureusement) pour le bidouiller vaguement et ne rien faire...

En plus j'avais bien précisé que l'arrêt se faisait aléatoirement, parfois à 95%, parfois à 5%, donc ce qu'ils ont dû faire ces gros malins, c'est juste l'allumer, le laisser 30 secondes allumé, et dire "Oh bah c'est bon ça marche". Donc ils sont mignons mais à chaque fois j'attends deux semaines pour rien, du coup je viens chercher de l'aide ici vu qu'ils ont pas l'air super compétents les gars...
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

tu dis que ça se produit uniquement quand t'es sur batterie.?!?

une surchauffe du pc après un jeu par exemple, pourrait expliquer la coupure, qui est en faite une coupure de sécurité pour éviter de tuer le pc.
mais je doute que ton pc surchauffe quand tu surfe sur Google...

sinon ça peut être un problème dans le circuit de la batterie, une partie défaillante du système de connexion de la batterie qui crée des espèces de court circuit et donc des coupures aléatoires..

t'as essayé de laisser ta batterie branchée et le pc sur secteur, pendant par exemple 2 jours, faire le test et voir si il y a toujours ces coupures.???
  • parce que quand la batterie est sur le pc, mais qu'elle est pleine, et que le pc est sur secteur, le circuit de charge de la batterie est fermé, donc on pourrait avoir des hypothèses.

et aussi faire le test de l'utilisation du pc via le secteur, sans la batterie, ça serait intéressant..
0
NothingPotter Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est seulement quand je suis sur batterie!

Les températures sont normales donc je sais que tout va bien de ce côté là (c'est ce que je pensais direct)...

En fait du coup je peux me servir de mon PC que s'il est sur secteur, donc il l'est en permanence vu que là ça coupe pas. Donc sauf quand je fais des tests, ma batterie est toujours à 100%...

J'ai déjà essayé d'enlever ma batterie et rester sur secteur (vu que je suis obligée d'être branchée, autant ne pas l'user pour rien), ça ne coupe pas non plus!

Les seuls moment où ça coupe, c'est quand je suis sur batterie uniquement, même pleine (genre quand j'ai fait le test tout à l'heure et que ça n'a toujours pas marché, j'ai regardé juste avant et j'étais à 96%)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

la seule explication rationnelle que je trouve, c'est un problème au niveau du circuit de la batterie, ou un faux contact avec elle.

parce que si les températures sont correctes, le pc a aucun intérêt à se couper, même si il tourne pendant 72h non stop...

je pense que comme papounet17000 l'as dis, tu devrais profiter de ta garantie.
et demander un échange de pc, t'es dans ton droit, ça fait parti de la garantie, surtout que tu l'as amené deux fois déjà.

dans les grandes surfaces, il faut souvent hausser le ton pour obtenir gain de cause, et quand ça concerne les garanties, ils font tout pour pas te l'échanger..
0

T'as raison! Je vais retourner à Boulanger demain, et pousser une gueulante! Surtout qu'ils ne me l'ont jamais proposé, alors qu'ils ne prennent clairement pas la peine de vérifier si ça marche avant de le rendre...

Par contre c'est pas la garantie de base, c'est une extension de garantie, ça se fait quand même ou je l'ai dans l'os? :/
0

les SAV, c'est du rapide, ils renvoient ton pc chez Asus, en leur disant la panne, Asus change, réinstalle le système, et renvoie au magasin.
je me demande même si Asus vérifie réellement si c'est la bonne panne, d'où tous les problèmes..

une extension de garantie c'est comme la garantie de base, t'as les mêmes droits, surtout que t'as payé pour, alors + forte raison de gueuler...
parce que si boulanger te dit que t'as pas le droit à un échange, là ils te prennent pour un c**
0