Problème touche fonction

Fermé
md0618 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 12:31
md0618 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 22:49
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui est apparu depuis une semaine avec mon ordinateur portable. En effet, les touches f1 à f4 et f9 à f12 ne fonctionnent pas quand je les combine à la touche Fn. A ma connaissance, je n'ai rien fait de particulier avant que cela se produise.
Mon ordinateur est un samsung NP730U3E-S01FR fonctionnant sous windows 10.
J'ai tenté plusieurs choses qui n'ont rien changé:
- analyse avec l'utilitaire de recherche de problème
- recherche d'une mise à jour pilote (tout est à jour à priori)
- désinstaller et réinstaller le pilote clavier
- analyse avec malwarebytes (RAS).

Ce problème m'était déjà arrivé sous windows 8 mais s'était résolu seul avec un programme de chez samsung qui n'existe pas sous windows 10.
J'ai pas mal regardé les forums mais ce genre de problème à l'air de plus toucher les Asus et je n'ai donc pas trouvé de solution.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème gravissime mais ça me turlupine quand même, surtout que je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû.
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
10 juil. 2016 à 13:32
hello.

Quel est le fameux logiciel qui fonctionnait sous w8.1.??

Un utilitaire Samsung pour gérer les touches de fonctions, je suppose.

Parce que sur mon pc (Toshiba) j'ai aussi un utilitaire qui me permet d'utiliser les touche F1 à F12 sans a avoir a presser FN.
Ce logiciel n'existe pas pour w10, mais tu peux te servir de celui de w8.1, qui est 100% compatible ^^
0
md0618 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 22:49
Okay,
Merci de ta réponse. Je vais tenter de m'adresser à samsung et si je fais chou blanc, je me rabattrai sur ta solution.

Bonne soirée.
0