Windows revient à une version antérieure lors de l'installation

Raijazz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Polo -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un PC que j'ai monté moi même. J'ai ensuite installé Windows 8 sur une SSD à l'aide d'un CD.
J'ai voulu faire la mise à jour vers Windows 10 donc j'ai téléchargé l'outil de mise à jour Windows et lancé la mise à jour.
Tout se passe normalement mais une fois la mise à jour terminée, Windows repasse à la version 8. Je ne vois pas ce que cause le problème et demande donc votre aide.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Fatcap21 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si une erreur s'est produite, elle est consignée dans l'observateur d'evenements...
0
Polo

Bjr,
J'ai rencontré ce problème lors de la mise à jour de Windows 10 version Juillet 2015, à la toute dernière version 1511. A la fin de Configuration des paramètres le PC retournait systématiquement à la version antérieure. Pour contourner ce problème j'ai fait une sauvegarde système sur un disque externe via l’outil sauvegarde et récupération , et j'ai ensuite procédé à la réinstallation en prenant le soin de cocher une case qui me proposait de formater le disque avant la réinstallation de l'image . Un fois la réinstallation effectuée j'ai pu migrer vers la version de Windows 1511 sans problème.
0