Mise en ligne d'un site sur pages perso de Free

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 10 juil. 2016 à 11:04
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 10 juil. 2016 à 18:51
Bonjour,

j'ai réalisé 3 sites que j'ai hébergé sur mes pages perso de Free (chez qui je suis abonné). Pour la mise en ligne j'utilise les infos suivantes :
Hote : monsite1.free.fr ou monsite2.free.fr ou monsite3.free.fr
Utilisateur : monsite1 ou monsite2 ou monsite3
Mot de passe : xxxxxxxxx (correspondant au site concerné)
et ça fonctionne.

Puis-je effectuer cette mise en ligne de chacun de ces 3 sites en utilisant les infos suivantes :
Hote : ftpperso.free.fr
Utilisateur : monsite1 ou monsite2 ou monsite3
Mot de passe : xxxxxxxxx (correspondant au site concerné)

Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien m'aider.
Alain

A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 juil. 2016 à 14:15
Bonjour,

C'est variable, selon que tu utilises une connexion Free ou non.

Avec une IP Free, c'est Hote : monsite1.free.fr

Avec une adresse non Free, c'est Hote : ftpperso.free.fr
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
10 juil. 2016 à 15:29
Bonjour,
je crois que tu viens de me donner la solution à mon pb. En fait j'ai réalisé le dernier site pour un paysan boulanger de notre AMAP (les 2 autres sont également pour l'Amap). Jusqu'à maintenant c'est moi qui gère la mise à jour de ces sites et leur mise en ligne. Ayant une connexion Free j'utilise l'hote : monsitex.free.fr.
Mais pour ce dernier site, le paysan-boulanger voudrait faire lui-même sa mise en ligne. En utilisant les mêmes identifiants que moi il obtient le message "accès au serveur impossible". Il n'a pas la connexion Free.
Si je te comprends en utilisant l'hote "ftpperso.free.fr" il devrait pouvoir effectuer cette mise en ligne ?
Merci de me confirmer cette supposition ?
Alain
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 15:32
Bonjour

ftpperso.free.fr marche très bien aussi depuis une connexion Free. Chez moi en tous cas, je l'utilise depuis des années sur plusieurs sites.
Mais pourquoi poser la question ? Il y a quelque chose qui t'empêche d'essayer ?
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
10 juil. 2016 à 15:46
Bonjour le père,
OUI ! la peur de faire des conneries. C'est tout.

Suite à vos confirmations c'est la 1ère chose que je vais faire.

Merci
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
10 juil. 2016 à 18:51
Bonjour à tous les 2,
effectivement la mise en ligne avec l'hote "ftpperso.free.fr" fonctionne parfaitement avec la connexion FREE. Reste à demander au producteur de le faire chez lui, sans Free. Mais puisque vous le faites, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ... bien qu'en informatique tant que ça n'a pas été fait, il y a toujours un risque !
MERCI beaucoup de votre aide
Alain
0