Mon mac book air ne s'allume plus

Fermé
naomibdl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 19:03
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 juil. 2016 à 10:49
Bonjour!
J'ai acheté mon mac en septembre 2013. Je n'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à aujourd'hui.

L'écran reste tout noir, aucun brut de ventilateur, ni la pomme qui s'allume!
J'ai suivi les instructions "maj+alt+ctrl+alimentation", l'ordi s'est rallumé sauf que je n'ai pas été assez rapide pour faire l'autre combinaison ! J'ai juste pu accéder à mon écran d'accueil, puis il s'est de nouveau coupé!

J'ai réessayé cette démarche, en vain!

Si quelqu'un peut m'aider, j'accepterai volontiers !!!
Merci d'avance!

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 juil. 2016 à 20:13
Bonsoir,

Ta batterie est chargée ? tu as essayé de démarrer avec le Magsafe branché ?
Tu peux essayer de démarrer en tenant, et gardant enfoncées, les touches cmd et R, pour démarrer sur la partition de secours et accéder aux utilitaires, tu lances utilitaire de disque et, après sélection du disque dur (HD) menu SOS/réparer le disque et, dans la foulée/réparer les permissions.

Tu peux aussi faire un reset SMC :

Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
• Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.

Ne sachant pas sous quel OS tourne ton MBA, voici des conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Bonne chance.


0
naomibdl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
9 juil. 2016 à 02:54
Bonjour!
Déjà merci pour ta réponse.
Oui ma batterie est bien chargée, quand je mets le chargeur, le bouton est vert.
Ma batterie n'étant pas amovible, j'ai déjà effectué toutes ces manipulations, en vain.

Je viens de lire les conseils pour les mac sous el captain.
Je ne comprends pas vraiment quand on nous dit de rester enfoncer sur alt cmd p et r . Faut il aussi appuyer sur le bouton d'alimentation? Combien de temps faut il rester appuyer ?

Merci d'avance!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > naomibdl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
9 juil. 2016 à 10:49
Bonjour,

Le RAZ de la PRAM: n'est pas obligatoire, mais elle fait parfois du bien:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Donc le bouton de mise en marche n'a rien à voir dans cette manipe !

Un autre conseil, que tu as du lire dans l'aide :

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) - MacBook, MacBookPro, MacBook Air <https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=imovie+et+sous+titres&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=P-MXVYiDLqrP0wXL_ICADw&gws_rd=ssl
0