Code ne s'execute pas.
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
Danielcoo Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danielcoo Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une erreur (mon formulaire ne s'affiche pas) si je définis une variable reprenant la valeur d'une session. comme ceci :
Alors que si je fais:
ça fonctionne. Alors que je fais tout ça seulement si mon formulaire est posté:
Je vous remercie de votre aide.
Ma fonction complète:
J'ai une erreur (mon formulaire ne s'affiche pas) si je définis une variable reprenant la valeur d'une session. comme ceci :
if (!isset($_SESSION['image']){ $chemin_photo = "Dossiers_Clients/".$_POST['denomination']."/"."defaut.png"; } else{ $chemin_photo = $_SESSION['image']; }
Alors que si je fais:
$chemin_photo = ""; (ou n'importe quoi)
ça fonctionne. Alors que je fais tout ça seulement si mon formulaire est posté:
if (isset($_POST['envoyer'])){
Je vous remercie de votre aide.
Ma fonction complète:
// ENREGISTREMENT DE LA FICHE function enregistrement(){ include 'connexion.php'; // Si le formulaire est bien posté if (isset($_POST['envoyer'])){ $denomination = htmlspecialchars(trim($_POST['denomination'])); $contact = htmlspecialchars(trim($_POST['contact'])); $adresse = htmlspecialchars(trim($_POST['adresse'])); $cp = htmlspecialchars(trim($_POST['cp'])); $ville = htmlspecialchars(trim($_POST['ville'])); $email = htmlspecialchars(trim($_POST['email'])); $telephone = htmlspecialchars(trim($_POST['telephone'])); $portable = htmlspecialchars(trim($_POST['portable'])); $commentaire = htmlspecialchars(trim($_POST['commentaire'])); if (!isset($_SESSION['image']){ $chemin_photo = "Dossiers_Clients/".$_POST['denomination']."/"."defaut.png"; } else{ $chemin_photo = $_SESSION['image']; } /*print_r($_SESSION);*/ // VERIFICATION DE L'UNICITE DE LA DENOMINATION $erreur = []; $maVar = $_POST['denomination']; $query = $bdd->query("SELECT COUNT(denomination) FROM fiche_client WHERE denomination = '$maVar'"); $nombre = $query->fetch(); if ($nombre[0] >0){ $erreur['existe'] = "Cette dénomination existe déjà !"; if(!empty($erreur)){ //Création de la session mon_tableau et du message d'erreur if (!isset($_SESSION)){ session_start(); } $_SESSION['mon_tableau'] = array($denomination,$contact,$adresse,$cp,$ville,$email,$telephone,$portable,$commentaire); $_SESSION['message'] = "La dénomination ".$denomination ." existe déjà !"; header('location:index.php?page=ajoutClient'); } } else{ #Requête préparée pour l'insertion $req = $bdd->prepare('INSERT INTO fiche_client(denomination, contact, adresse, cp, ville, email, telephone, portable,commentaire,chemin_photo) VALUES(:denomination, :contact, :adresse, :cp, :ville, :email, :telephone, :portable, :commentaire, :chemin_photo)'); $req->execute(array( 'denomination' => $denomination, 'contact' => $contact, 'adresse' => $adresse, 'cp' => $cp, 'ville' => $ville, 'email' => $email, 'telephone' => $telephone, 'portable' => $portable, 'commentaire' => $commentaire, 'chemin_photo' => $chemin_photo ))or die(print_r($req->errorInfo(), TRUE)); $req->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête header('location:index.php?page=listeClients'); }// else }//if }//function
A voir également:
- Code ne s'execute pas.
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
As tu bien démarré les sessions au debut de ton script ?
Peux tu mettre le code :
au début de ton code PHP pour faire apparaitre les erreurs php ?
Et pour finir, pense à gérer les erreurs PDO.
regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
As tu bien démarré les sessions au debut de ton script ?
Peux tu mettre le code :
error_reporting(E_ALL);
au début de ton code PHP pour faire apparaitre les erreurs php ?
Et pour finir, pense à gérer les erreurs PDO.
regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et mon code marche bien en local avec wamp server et la version 7 de php comme en distant la version est la même.
J'ai donc essayé de cette façon: