Insertion des blocs dynamiques avec des attributs [Fermé]

Signaler
-
 Soficala -
Bonjour Monsieur Yoda;
je vous remercie pour votre programme qui fonctionne à merveille,
j'ai essayer de créer d'autres blocs dynamiques avec des attributs et les insérer avec des attributs ( le même principe que le programme précedent) , sauf que le programme me les insère comme étant des blocs, mais pas dynamiques, lorsque je clique pour modifier le bloc en question je trouve tous les paramètres, mais dans le dessin je ne peux pas les modifier, en plus à l'insertion il m'affiche ce message (zoom
Spécifiez le coin d'une fenêtre, entrez un facteur d'échelle (nX ou nXP) ou
[Tout/Centre/DYnamique/ETendu/Précédent/Echelle/Fenêtre/Objet] <temps réel>: et
Commande: scu
Nom du SCU courant: *GENERAL*
Spécifiez l'origine du SCU ou [Face/NOMmé/OBjet/Précédent/Vue/GÉnéral/X/Y/Z/axEZ] <GÉnéral>: p

De coup j'ai remarqué que le programme ne réinsère pas les blocs si je supprime les blocs insérés et je refais encore une fois la même commande et il m'affiche toujours le même message ( voir ci-haut) ( sachant que je fais la commande "PURGER" avant de refaire la commande),
je ne sais pas s'il y a une solution pour ça; si vous pouvez m'aider je suis prête a vous transférer les dessins et tous les fichiers utilisés peut-être vous trouverez une erreur quelque part;
j'attends votre réponse Monsieur :)

Salutations!

1 réponse

Bonjour,

Désolé si vous rencontrez des problèmes à l'utilisation du programme.
Pour être sur que le programme est en cause, essayez d’insérer le Bloc avec la commande INSERER, si tout se passe normalement c'est que le programme est bogué, sinon c'est le Bloc qui a un problème.

J'ai recherché un peu sur le web, apparemment ce problème peut survenir avec des blocs imbriqués.

Si vous voulez me transmettre le fichier DWG en question, utilisez le site http://www.cjoint.com/ et postez le lien. Me pas mettre de données sensibles. Indiquez-moi quel Bloc ne marche pas.

A+
Bonjour,
un bloc dynamique veut dire aussi un bloc qui a des paramètres pas forcement des attributs (car ça on le nomme bloc attribut aussi), je m'explique:
on peut mettre plusieurs paramètres à notre bloc ce qui va nous aider à le modifier sur le dessin, le premier fichier que je vous ai envoyé la première fois contient un bloc dynamique , il a plusieurs paramétrés:
- on peut déplacer les texte;
- on peut changer de dimensions (pour certaines entités du bloc) avec le paramètre Échelle;
- on peut inverser des entités avec le paramètre Inverser;
-on peut l.étirer dans le sens désiré avec le paramètre Étirer; ...

pour y remédier il suffit de cliquer sur un bloc et cliquer sur le bouton droit de la souris puis sélectionner "éditeur de bloc" , cette fonction permet de modifier tous les blocs (qui ont le même nom) et ils auront les mêmes paramètres et cela facilite le dessin, en insérant les blocs avec les bons attributs et les organiser d'une façon a ce que le dessin sera bien présenté;
> Soficala
D'accord, je viens de me documenter sur les blocs dynamiques, et partout le même problème. Si on modifie les facteurs d'echelles en X et Y ou la rotation, le bloc perd ses propriétés dynamiques à l'insertion.

Je vais me documenter davantage pour voir si une solution existe.

En attendant, voici ce que je te propose.

Tes fichiers blocs dynamiques d'origine ne sont pas bons. Pour créer des fichiers blocs dynamique, il faut passer par la commande WBLOC.

Le fichier de définition des champs doit être modifié de manière à occulter les facteur d’échelle et de rotation (mettre un point-virgule devant comme ceci)
;SCALE_X 6 OPTIONNEL Col. Echelle X
;SCALE_Y 7 OPTIONNEL Col. Echelle Y
;ROTATION 11 OPTIONNEL Col. Rotation

Malheureusement, il faudra modifier ces facteurs manuellement sur le dessin.

Voici les blocs dynamiques qui fonctionnent
http://www.cjoint.com/c/FGmwDP1fXM7

Si je trouve une solution, je t'en ferais part.
A+
> Yoda
bonjour M. Yoda,
Effectivement vous avez raison, en attendant vos recherches, je vais penser a des blocs qui vont faire l'affaire pour mon travail, , je vous remercie infiniment pour votre temps,

Salutations!
> Soficala
Bonjour,

Apparemment, il n'y a pas de solution, si le bloc n'a pas une échelle uniforme il perd ses propriétés dynamiques. Voir ce site:
http://www.cadforum.cz/cadforum_en/qaID.asp?tip=6119

Toutes ces recherches ont au moins le mérite d'avoir approfondi nos connaissances.

Salut!
Salut,
donc en attendant je vais devoir changer le type de mes blocs à insérer, ça m''aidera toujours pour l'insertion, pour l’échelle et la rotation je vais le faire manuellement, ça va me faire gagner de temps quand-même,

Merci :)