Mon iMac n'a plus d'OS

daarklink Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un vieil iMac, de 2008 ou 2007, 1GB de RAM, 2GHz, 300GB stockage.
J'ai voulu le réinitialiser et pendant l'effacement du disque, il a planté et depuis quand il s'allume, il n este passe rien, il n'y a plus d'OS dessus.
Etant donné l'ancienneté du modèle, impossible de réinstaller OS par internet, et impossible de restaurer une sauvegarde car mes autres appareils sont sous Mavericks.
J'ai donc décidé de créer une clé bootable de OS X Snow Leopard (la version la plus vielle compatible avec mon iMac) , j'ai partitionné le disque comme il fallait et j'ai démarré l'iMac à partir de la clé. L'installation charge et elle s'interrompt avec le message "OS X ne peut être installé sur ce mac".
Je tiens à garder cet iMac, s'il vous plaît, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne va pas?
Merci d'avance et bonne journée à vous

A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

La procédure me semble bonne par contre je me pose une question sur la venu de ton fichier 10.6.8.
D'ou viens t'il ?!
les signatures Apple ont été changé il n'y a pas tres longtemps, donc si ton fichier viens d'une source peux recommandé tu aura forcément des souci.
tu avais quoi comme OSX sur la machine avant de formater ? et pourquoi avoir formater ? si il a planté peut etre le HDD est défectueux fait un target de ton imac sur un des tes autre mac et formate a zéro ton HDD tu met une seul couche ^^
0