Download et upload séparés

Résolu/Fermé
Senrod - 8 juil. 2016 à 14:13
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 8 juil. 2016 à 16:06
Bonjour à toutes et à tous,
Le titre de mon topic n'étant pas très explicite, je vais essayer de détailler mon problème du mieux que possible afin que vous puissiez m'aider.
Pour situer les choses, j'utilise actuellement deux connexions à internet :
- Ma box à domicile qui a un très bon download.
- Une clé 4G connectée en USB à mon ordinateur pour l'upload.
En fait, je fais de la diffusion en direct sur internet et l'upload de ma box étant relativement faible, j'ai opté pour une clé 4G. Cependant, les enveloppes proposées sont relativement limitées en terme de data et j'aimerais pouvoir économiser là-dessus en faisant passer tout le trafic entrant par ma box et non ma clé 4G. Le problème, c'est que, lorsque cette dernière est connectée à mon ordinateur, Windows va automatiquement faire passer tout le trafic internet sur celle-ci. Auriez-vous une solution pour mon problème ? Éventuellement pour la désactiver totalement ? Car en effet, mon logiciel de diffusion m'offre la possibilité de choisir une carte réseau différente pour l'upload.
D'avance, je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
Modifié par Danelectro le 8/07/2016 à 14:30
Salut,
Si ton logiciel de stream peut faire passer ton upload de stream par la clef 4G, active déjà cette option.

Ensuite, à ma connaissance tu ne peux pas faire passer TOUT le trafic entrant par la box et TOUT le trafic sortant par la clef. C'est techniquement pas possible niveau réseau (difficile à expliquer si tu n'as pas de connaissances en réseau... Si tu en as, pense aux modes connectés tels que TCP : il y a une nécessité d'établir une connexion durable entre la source et la destination, donc c'est la même carte qui doit émettre et recevoir).

Après, si tu veux dédier certains sites / services à une carte, c'est possible en bricolant la table de routage, mais encore une fois, ça sera upload ET download d'une même carte qui seront mobilisés pour un service en question.

Enfin, si tu veux avoir ta clef de branchée mais qu'elle se mette pas en carte par défaut, tu peux définir un ordre dans les options réseau avancées de Windows (je ne sais plus où c'est exactement mais c'est faisable). Ainsi Windows fera passer son trafic normal par la box, et ton logiciel utilisera normalement ta clef pour émettre car tu l'auras explicitement configuré.
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
C'est en effet ce que je cherche à faire et je ne savais pas que Windows était capable de définir un ordre de priorité concernant les cartes réseaux. J'ai donc mis en premier ma carte réseau connectée à ma box et la clé 4G juste en-dessous mais après un redémarrage, la clé 4G se remet en première place. Ce qui est étrange, c'est qu'elle s'initialise à chaque démarrage (c'est peut-être pour ça qu'elle est utilisée en premier).
Sauriez-vous si les logiciels permettant de "fusionner" plusieurs cartes réseaux pourraient faire l'affaire ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370 > Senrod
Modifié par Danelectro le 8/07/2016 à 15:41
Fusionner 2 cartes réseaux n'est pas possible ici car la carte ethernet est reliée à une box, et la clef 4G à une antenne 4G (l'agrégation de lien existe mais n'est pas du tout applicable dans ce cas). Tu as des logiciels particuliers en tête ? Parce que je ne vois pas comment ils pourraient marcher (dans ton cas en tout cas), à part peut-être en passant par un VPN ou autre, mais ça ralentirait le débit.

Peut-être que cet article t'aidera à résoudre les problèmes après redémarrage : http://techrena.net/view-change-network-adapter-card-priority-binding-order-windows-7/
0
Merci à toi, ça fonctionne !
Modifier l'ordre avec l'interface graphique n'a pas fonctionné mais changer la valeur de l'interface manuellement oui.
Du coup, je peux enfin utiliser ma connexion pour tout le trafic entrant et ma clé uniquement pour l'upload !
Encore merci !
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370 > Senrod
8 juil. 2016 à 16:06
Pas de souci, enjoy :)
0