Insertion temps de cycle dans ma macro
Fermé
Barahaoua
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
8 juil. 2016 à 10:54
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 15 juil. 2016 à 10:50
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 15 juil. 2016 à 10:50
A voir également:
- Insertion temps de cycle dans ma macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
3 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
10 juil. 2016 à 07:46
10 juil. 2016 à 07:46
Bonjour
Si j'ai bien compris
et rajoutez aussi cette ligne à la fin de la macro "Tunel"
Cdlt
Si j'ai bien compris
'gestion des choix aléatoire des familles d'article dans le narlivté et affectation au séchoir Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim DerniereLigne, CptLigne, CptValeur As Integer CptValeur = 1 Recommence_la_boucle: If Mid(Target.Address, 2, 2) = "AE" Then If Target.Value <> "" Then Recommence_la_boucl: If Application.WorksheetFunction.CountIf(Columns("AN:AN"), Target.Offset(-1).Value) > 0 Then Valeur = Int(Application.WorksheetFunction.CountIf(Columns("AN:AN"), Target.Offset(-1).Value) * Rnd) + 1 DerniereLigne = Range("AN" & Rows.Count).End(xlUp).Row For CptLigne = 2 To DerniereLigne If Range("AN" & CptLigne).Value = Target.Offset(-1).Value Then If CptValeur = Valeur Then If Range("AH" & CptLigne).Value - Range("AJ" & CptLigne).Value < 0 Then GoTo Recommence_la_boucl Range("AQ" & CptLigne).Value = Range("AH" & CptLigne).Value - Range("AJ" & CptLigne).Value Sechoir = Range("AL" & CptLigne).Value UniteLavage = Range("AJ" & CptLigne).Value Set celluletrouvee = Range("AU:AU").Find(Sechoir, lookat:=xlWhole) If celluletrouvee Is Nothing Then MsgBox ("Séchoir introuvable") Else 'rajouter les affectation au cellules si on a un cadencement plus que 6 Range("AU" & celluletrouvee.Row + 1).Value = Range("AG" & CptLigne).Value '******************************************************************************************************************** Range("AM" & CptLigne).Interior.Color = 65280 'fond vert Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 1) Range("AU" & celluletrouvee.Row + 1).Value = "" Range("AE3").Value = Range("AD3").Value Range("AE5").Value = Range("AD5").Value Range("AE7").Value = Range("AD7").Value Range("AE9").Value = Range("AD9").Value Range("AE11").Value = Range("AD11").Value Range("AE13").Value = Range("AD13").Value '******************************************************************************************************************** Range("AM2:AM40").Interior.Color = 16777164 'fond bleu End If GoTo Recommence_la_boucle 'GoTo FinJob Else CptValeur = CptValeur + 1 End If End If Next CptLigne Else MsgBox ("Pas de correspondance dans le tableau AG:AS") End If End If End If FinJob: End Sub
et rajoutez aussi cette ligne à la fin de la macro "Tunel"
Range("AM2:AM40").Interior.Color = 16777164 'fond bleu
Cdlt
Merci Frenchie mais malheuresement c'est oas exactement ce que je veux je vu que ta fait une macro qui colorie la colonne AM quand l'article qui correspond a cette colonne est séléctionner
moi le but c'est pas la colorier mais enfaite c'est que l'orsque la familles d'article qui lui correspond est revoyer vers le séchoir ; il faut qu'il reste dans le séchoir prendant son temps de cycle qui est positionné dans la colonne AM
j'espére que ta compris
merci beaucoup
moi le but c'est pas la colorier mais enfaite c'est que l'orsque la familles d'article qui lui correspond est revoyer vers le séchoir ; il faut qu'il reste dans le séchoir prendant son temps de cycle qui est positionné dans la colonne AM
j'espére que ta compris
merci beaucoup
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
15 juil. 2016 à 10:50
15 juil. 2016 à 10:50
Bonjour
Si j'ai bien compris, il faut que le programme s'arrête le temps du séchage (valeur en colonne AM) puis passe au suivant, ça oscille entre 0 et 27minutes.
https://www.cjoint.com/c/FGpiU1zGJNl
J'ai laissé le marquage en vert, histoire de se repérer dans le tableau.
A tester
CDLT
Si j'ai bien compris, il faut que le programme s'arrête le temps du séchage (valeur en colonne AM) puis passe au suivant, ça oscille entre 0 et 27minutes.
https://www.cjoint.com/c/FGpiU1zGJNl
J'ai laissé le marquage en vert, histoire de se repérer dans le tableau.
A tester
CDLT