Mon ordi ne marche qu'en mode sans échec

Résolu/Fermé
khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 7 juil. 2016 à 23:38
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 8 juil. 2016 à 17:36
bonjour à tous,
alors voilà, j'ai déjà cherchée une solution pour mon problème sur ce site, mais je ne parvient malheureusement pas à le résoudre.
j'ai un ordi Dell en bonne fonction qui date d'un an, jusqu'à cette fois il n'avait jamais fait de bug. la dernier fois tout été normal. hier il s'est allumé normalement mais arrivé au bureau il bloque et ne marche plus, je ne peut pas effectuer la restauration système avec le mode sans échec :( j'ai beaucoup cherchée mais aucune solution ne marche ( j'ai téléchargée Malwarebytes et supprimée 2 problème mais ça ne marche toujours pas), s'il vous plait aidez-moi. Bonne journée et merci
A voir également:

6 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
8 juil. 2016 à 01:55
Bonjour ^^ Est-ce que tu as installé un logiciel récemment?
0
khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 12:15
non justement, je n'ai rien installé
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 juil. 2016 à 12:21
Bonjour,

quelle est ta version windows ?
pourquoi ne peux-tu pas faire une restauration à une data antérieure ? message d'erreur ?

cordialement
0
khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 12:25
bonjour,
j'ai la version windows 7
oui il y'à un message d'erreur à chaque fois que j'essaye de faire la restauration ( un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue (0x80042302) )
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 juil. 2016 à 12:34
fais ceci

dans démarrer, écris

cmd
clic droit sur cmd.exe : exécuter en tant qu'administrateur.

indiquer :

sfc /scannow

tu attends que la vérification des fichiers systèmes se termine.
0
khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 12:52
" le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité." voilà ce qu'il est écrit
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
8 juil. 2016 à 13:19
Tu as essayé un Check Disk? (CHKDSK) :)
0
khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 13:30
Je vien de le faire voilà le résultat
C:\Users\me> CHKDSK
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le volume est en cours d'utilisation par un autre processus. Chkdsk
peut reporter des erreurs quand il n'y a aucune corruption.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
152320 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
1257 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
2 enregistrements EA traités.
91 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
27 % effectués. (170232 entrées d'index sur 198162 traitées)
L'entrée Local State de l'index $I30 du fichier 87638 n'est pas correc
L'entrée LOCALS~1 de l'index $I30 du fichier 87638 n'est pas correcte.
198162 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 13:41
Oui en fait en lançant la vérification de disque il faut s'assurer que tu coches les deux cases sinon il va juste vérifier sans résoudre les problèmes ^^ Par contre je te préviens que ça peut prendre beaucoup de temps :)
0
khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 16:08
merci pour votre aide j'ai résolue le problème, merciiii beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 juil. 2016 à 13:57
une petite aide pour la vérification du disque :

https://assiste.com/404.php#CHKDSK_Check_Disk_methode_1
0
khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 16:07
merciii beaucoup vraiment infiniment! j'ai résolu mon problème et mon ordi marche bien, vraiment merci! :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > khroukh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
8 juil. 2016 à 17:36
De rien :)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 juil. 2016 à 16:18
de rien, avec plaisir, bonne continuation
0