[Pro et Vista Familial]

Résolu/Fermé
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 9 août 2007 à 13:12
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 3 mai 2008 à 11:58
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un Toshiba P200-13F avec Vista Familial Inclut:

_ Toshiba P200-13F (Portable)
_ XP Pro SP2 et Vista Famillial
_ 1 Go de RAM
_ 120 Go HDD (SATA)
_ Carte Graphique: Intel® GMA 900, 256 Mo (partagée) avec 2 Go de mémoire système

Cependant, je ne fais pas confiance à Vista, alors j'ai essayé d'installer XP Pro Corporate... Mais après l'installation, je me suis apperçu qu'il manquait un paquet de pilotes, dont le pilote de ma carte WIFI par exemple... Sur le site de Toshiba on ne peut que telecharger les pilotes Wifi et pour Upgrade du BIOS... Jai entendu dire (par mon cousin) qu'il était possible d'installer les pilotes manquants pour Xp à partir du CD de restauration d'origine, le probleme c'est que lui a réussi car son CD de restauration contient Xp, le mien contient Vista... Quelqu'un aurait il une solution pour moi ? Où pourrais je trouver tout les pilotes manquants sachant que je ne peux les identifier visuellement sur le matériel (jai un portable) ?


Merci à tous ....
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 13:18
Bonjour Axel,

As-tu une brochure ou un mode d'emploi fournie avec ton PC qui pourrait t'aider à identifier ton matériel?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu ne souhaites pas Utiliser Vista...
Moi je l'utilise et il marche à merveille ^^


Guillaume
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
9 août 2007 à 13:27
Ben euh... >_>'

Je trouve que ca bouffe un paquet de ressources :p

Et puis pour le moment jaime pas trop, cest vrai que cest beau, mais pas pratique à utiliser...

A part le probleme de materiel, j'en ai un autre... Je sais pas si cest le fait que les disques soient en SATA, mais jai installer PowerQuest Partition Magic sur Vista ET Xp, et sur les 2, a lexecution jai un message d'erreur concernant une impossibilitée d'identification des lettres des lecteurs -_-'

Donc jai quand meme plusieurs problemes ^^
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 14:15
Personnelement je pense que tu devrais utiliser Vista (vist-adepte :p) mais si tu souhaites identifier tes pilotes, revient sur Vista (Restauration avec ton DVD), note les pilotes correspondants qui te manquent, et va les chercher sur les sites des constructeurs...

Quand à Partition Magic, je te propose de l'envoyer chier (^^) : en effet, je pense (enfin ce ne sera peut-être pas le cas), que si tu réinstalles Vista, normalement tu devrais avoir un petit utilitaire de configuration de HDD, qui te permet de paramétrer entièrement tes partitions. Cet utilitaire est disponible sur les DVD originaux de Windows Vista. Il suffit de booter avec ce DVD dans ton lecteur. Si tu n'as pas ce genre de DVD, utilises ton DVD de Restauration pour voir ce que ça donne !

Bonne Chance !

Guillaume
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
12 août 2007 à 18:38
Salut S0nic,

Pourrais tu me communiquer le nom de cet utilitaire s'il te plait ?
Je suis sur Vista en ce moment, et ca commence sérieusement à me les casser ^^

Alors bon, voilaaaaa :p

Merci
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
10 août 2007 à 04:40
Jai dû réinstaller vista... Merci qand meme :'(

Cependant, j'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner PowerQuest Patition Magic... :-S

Jai rien d'autre pour modifier les partitions "à chaud"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut!
j'aimerai savoir si une mise a jour suffit pour passer de vista familiale a vista pro.
j'ai acheter un pc portable, et je voudrais changer mon system d'exploitation.
merci
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
3 mai 2008 à 11:39
Bonjour,

Une mise à jour ne suffit pas, ta licence est une licence familiale... A part en essayant de l'obtenir frauduleusement, il te faudra une nouvelle licence pour passer d'une version à l'autre...

Bonne chance !
0
lololes > axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
3 mai 2008 à 11:55
bonjour axel,
j'ai deja la licence vista pro, je veut savoir si je peut l'installer et quelles sont les consequences de la mise a jour.
:) merci d'avance
0
axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
3 mai 2008 à 11:58
Tu peux tout installer, les conséquences ne sont pas mauvaises en elles-meme... Tu as vista, et la licence, je vais pas te dire que Vista c'est legerement pourri (=P) mais bon...

Oublie, installe Pro, fais toi plaisir...:!




Pour ma part, mon problème est résolu, j'ai vendu mon PC, et m'en suis acheté un plus performant... XP Pro =D

Merci de votre aide tout le monde !
0