Pc neuf avec Mcafee renouvellement automatique incompréhension

Fermé
ghry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 21:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 juil. 2016 à 21:53
Bonjour à vous,

J'ai il y a 1 mois acheté un pc sur le site de la fnac un Asus R540L.
Lorsque je l'ai reçu il y avait dessus Mcafee activé installé d'office qui devait me "protéger" durant ce mois, bref aujourd'hui devait être le dernier jours de fonctionnement (après moult relance pour que j'investisse dans la version payante) mais je ne la veux pas. Je souhaitais attendre qu'il se "désactive" pour le désinstaller complètement et mettre un antivirus que j'ai choisi sur mon PC.
Sauf que , grosse surprise, je vois que cet "abonnement" vient de se renouveler pour 30 jours (??!!!!!???!)
bien sur mcafee n'a pas de donnés de paiement ou ce genre de choses donc je comprend pas trop le renouvellement, pourriez-vous m'éclairer ?
je suis peut être naïve mais j'ai un peu peur qu'il finisse par me le facturer ou autre :/
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 7/07/2016 à 21:53
Salut,

McAfee ne peut pas te faire payer, ils n'ont pas tes informations bancaires et tu n'as souscrits à rien.
Tu n'es pas obligé d'attendre la fin.

Vas dans le Panneau de configuration
puis Programmes et fonctionnalités.
Lance la désinstallation de McAfee.

Une fois McAfee désinstalle et seulement quand il est désinstallé :
Installe Avast!.

Désactive Windows Script Hosting avec Marmiton :

Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows.
.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0