Comment proposer une valeur par défaut pour l'ID sous symfony ??
Pépito
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je rencontre un problème sous Symfony. Je souhaiterai proposer une valeur par défaut pour l'identifiant lorsque je créé un compte pour un client donné. Je voudrai que l'ID est la forme suivante :
{CLIENT_PREFIX}-{RANDOM_NUMBER}
A noter que le client préfix appartient a ma table client, et que l'ID que je veux rentrer est celui de ma table compte :)
Si vous avez des idées je suis preneur .. Je continue de chercher de mon côté !
Je rencontre un problème sous Symfony. Je souhaiterai proposer une valeur par défaut pour l'identifiant lorsque je créé un compte pour un client donné. Je voudrai que l'ID est la forme suivante :
{CLIENT_PREFIX}-{RANDOM_NUMBER}
A noter que le client préfix appartient a ma table client, et que l'ID que je veux rentrer est celui de ma table compte :)
Si vous avez des idées je suis preneur .. Je continue de chercher de mon côté !
A voir également:
- Comment proposer une valeur par défaut pour l'ID sous symfony ??
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Comment proposer un lot sur vinted - Guide
- Id telephone - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
3 réponses
Salut,
j'imagine que l'on devient user lors de l'inscription et client lors d'un achat. Tu dois avoir une relation OneToOne entre user et client. Je ne pense pas qu'il soit bon de vouloir remplacer la clé primaire par un id fait maison. Dans ton entité client, dans le setter d'user tu fais un truc du genre.
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
j'imagine que l'on devient user lors de l'inscription et client lors d'un achat. Tu dois avoir une relation OneToOne entre user et client. Je ne pense pas qu'il soit bon de vouloir remplacer la clé primaire par un id fait maison. Dans ton entité client, dans le setter d'user tu fais un truc du genre.
class Client { const PREFIX = "client_"; // … /** * @param User $user * @return Client */ public function setUser(User $user){ $this->user = $user; $user->setClientId(self::PREFIX. mb_rand()); return $this ; }
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
Salut lobotoFix et merci de ta réponse tout d'abord !
Dans mon cas je suis l'utilisateur principal et je créé mes clients ainsi que les comptes associés aux clients ;) Pas d'histoire direct entre le user et le client dans mon cas :/
Ce que je veux c'est seulement :
A la création d'un compte pour un client donné, que l'ID s'implémente directement dans la BDD sous la forme {CLIENT_PREFIX}-{RANDOM_NUMBER} :)
Pépito
Dans mon cas je suis l'utilisateur principal et je créé mes clients ainsi que les comptes associés aux clients ;) Pas d'histoire direct entre le user et le client dans mon cas :/
Ce que je veux c'est seulement :
A la création d'un compte pour un client donné, que l'ID s'implémente directement dans la BDD sous la forme {CLIENT_PREFIX}-{RANDOM_NUMBER} :)
Pépito
Bonjour,
Je vais peut-être paraître idiot mais je ne comprends pas bien cette phrase :
"A noter que le client préfix appartient a ma table client, et que l'ID que je veux rentrer est celui de ma table compte :) "
Peux-tu nous faire un schèma de ta base de données stp ?
Je vais peut-être paraître idiot mais je ne comprends pas bien cette phrase :
"A noter que le client préfix appartient a ma table client, et que l'ID que je veux rentrer est celui de ma table compte :) "
Peux-tu nous faire un schèma de ta base de données stp ?
Donc si je te comprends bien, imaginons que nous que dans la table Client nous ayons un enregistrement avec un prefix TOTO (pas original du tout je sais...)
Tu fais une requête doctrine qui va récupérer le préfix de ton client donné puis tu fais un setID($monPrefix.mb_rand()) que tu persistes ensuite dans ta table Contact.
Non ?
Tu fais une requête doctrine qui va récupérer le préfix de ton client donné puis tu fais un setID($monPrefix.mb_rand()) que tu persistes ensuite dans ta table Contact.
Non ?