Ecran tous blanc qui clignote

lauluane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lauluane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum: mais voilà qu'aujourd'hui en allant sur l'ordinateur celui ci est devenu tout noir, puis c'est mit a clignoter, un écran blanc opaque est apparu: mes premier gestes fut d'appuyer sur echap, puis ctr alt suppr, ensuite f7 et j'ai fini par l'éteindre le rallumer puis l'éteindre et encore le rallumer ! mais rien n'y fait... il est inutilisable: or a part l'ecran tout va bien je ne détecte rien d'improbable...

merci de m'aider au plus vite (je vais me faire tuer par ma mère: svp eviter moi une réparation ou pire le rachat d'un ordi
A voir également:

1 réponse

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Disposez-vous d'un second écran pour tester si c'est de l'écran ou du PC que le problème vient ?

Si il vient de l'écran, un simple remplacement d'écran sera nécessaire.
Mais si il vient du PC, une réparation sera inévitable.
3
lauluane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais est ce un bug ? une defaillance ? ou suis-je la responsable de ce problème?
merci de votre réponse je vais tester.
0
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Il est peu probable que vous soyez responsable de ce qui arrive. Peut être l'écran ou le PC sont-ils vieux, dans ce cas il est "normal" que certaines défaillances apparaissent (à partir de trois ans d'âge, un PC est considéré comme sujet aux défaillances liées à l'âge).
0
lauluane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est plutôt récent, mais il fonctionne avec un autre écran, donc j'en déduit que ce n'est pas si "grave"
merci et j'en prend compte
0