Comment convertir mes documents vers OpenOffice.org
Fermé
ignace34
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
-
6 juil. 2016 à 21:49
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 juil. 2016 à 13:38
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 juil. 2016 à 13:38
A voir également:
- Comment convertir mes documents vers OpenOffice.org
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
4 réponses
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 035
7 juil. 2016 à 12:14
7 juil. 2016 à 12:14
Bonjour, un document au format .doc peut être ouvert par LibreOffice/OpenOffice. Il suffit de refaire l'association.
Le plus simple, car il y a plusieurs méthodes, c'est de faire un clic droit sur le document et sélectionner "Propriété" puis dans "S'ouvre avec ..." choisis LibreOffice ou OpenOffice. Si tu ne les trouves pas, un clic sur [Pacourir] et cherches dans C:\Program Files\LibreOffice x (ou OpenOffice x)\program l'exécutable
fichier doc => swriter.exe
fichier xls => scalc.exe
fichier pps et ppt => simpress
Le plus simple, car il y a plusieurs méthodes, c'est de faire un clic droit sur le document et sélectionner "Propriété" puis dans "S'ouvre avec ..." choisis LibreOffice ou OpenOffice. Si tu ne les trouves pas, un clic sur [Pacourir] et cherches dans C:\Program Files\LibreOffice x (ou OpenOffice x)\program l'exécutable
fichier doc => swriter.exe
fichier xls => scalc.exe
fichier pps et ppt => simpress
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
7 juil. 2016 à 12:33
7 juil. 2016 à 12:33
Salut
C'est à dire ? tout les fichiers sont passer en extensions microsoft office? (Doc, docx, etc) ou tout les fichiers s'ouvre maintenant avec MS office ?
C'est à dire ? tout les fichiers sont passer en extensions microsoft office? (Doc, docx, etc) ou tout les fichiers s'ouvre maintenant avec MS office ?
ignace34
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
7 juil. 2016 à 13:16
7 juil. 2016 à 13:16
Merci Pierrecastor, mais je ne vois pas la différence...La plus grande partie de mes fichiers n'ont plus les deux oiseaux blancs et que j'essaie d'ouvrir par clic droit ou en choisissant le programme par défaut, on fini par me nécessdire :l'opération demandée nécessite une élévation ! Qu'Est-ce que ça Merciveut dire ? les postes "Open office Writer" et "Open office Calc".... sont bloqués.....Essayez de me donner une réponse simple à comprendre. Merci.
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 035
7 juil. 2016 à 13:38
7 juil. 2016 à 13:38
Cela veut dire qu'en tant qu'utilisateur tu ne peux pas modifier les associations. C'est un peu compliqué à comprendre si tu n'es que l'unique utilisateur!
Tu peux essayer de faire autrement, en passant par le panneau configuration :
Démarrer (logo Windows) > Panneau de configuration > Programmes > Programmes par défaut > Définir les associations (ou Associer un type de fichier ...)
Tu peux essayer de faire autrement, en passant par le panneau configuration :
Démarrer (logo Windows) > Panneau de configuration > Programmes > Programmes par défaut > Définir les associations (ou Associer un type de fichier ...)
7 juil. 2016 à 12:32