Message virus Zeus
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komarr
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Modifié par Malekal_morte- le 6/07/2016 à 17:07
komarr - 6 juil. 2016 à 18:38
komarr - 6 juil. 2016 à 18:38
A voir également:
- Type d'escroquerie virus zeus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Comment appelle-t-on ce type d'escroquerie virus zeus ✓ - Forum Virus
- Spc zeus 4g pro - Accueil - Guide téléphones
- Clear type - Guide
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 6/07/2016 à 17:34
Modifié par Malekal_morte- le 6/07/2016 à 17:34
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
komarr
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6 juil. 2016 à 17:23
6 juil. 2016 à 17:23
merci pour la réponse rapide
voici les liens du résultat de l'analyse
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160706_o9z1311g5g8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160706_c6b5e15w15n5
par contre je n'ai eu que 2 rapports
voici les liens du résultat de l'analyse
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160706_o9z1311g5g8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160706_c6b5e15w15n5
par contre je n'ai eu que 2 rapports
Malekal_morte-
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6 juil. 2016 à 17:43
6 juil. 2016 à 17:43
Désinstalle MPC Cleaner, comme expliqué dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Qne4gfTHutM
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette [url=http://www.malekal.com/2013/06/15/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix]note explicative avec des captures d'écran[/url].
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ([i] pas obligatoire /i)
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
https://www.youtube.com/watch?v=Qne4gfTHutM
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette [url=http://www.malekal.com/2013/06/15/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix]note explicative avec des captures d'écran[/url].
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ([i] pas obligatoire /i)
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
voici le résultat après correction
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-07-2016
Exécuté par marc (2016-07-06 17:53:22) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\marc\Downloads
Profils chargés: marc (Profils disponibles: marc)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2218117118-131304302-1125080338-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2218117118-131304302-1125080338-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2218117118-131304302-1125080338-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 308208 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5492692 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 23098 B
Windows/system/drivers => 44069099 B
Edge => 9295 B
Chrome => 704512 B
Firefox => 127289469 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 19758 B
NetworkService => 0 B
marc => 911955899 B
RecycleBin => 108150141532 B
EmptyTemp: => 101.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-07-2016
Exécuté par marc (2016-07-06 17:53:22) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\marc\Downloads
Profils chargés: marc (Profils disponibles: marc)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2218117118-131304302-1125080338-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2218117118-131304302-1125080338-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2218117118-131304302-1125080338-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 308208 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5492692 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 23098 B
Windows/system/drivers => 44069099 B
Edge => 9295 B
Chrome => 704512 B
Firefox => 127289469 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 19758 B
NetworkService => 0 B
marc => 911955899 B
RecycleBin => 108150141532 B
EmptyTemp: => 101.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.