Réparer disque dur externe

Fermé
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 6 juil. 2016 à 15:12
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 7 juil. 2016 à 11:20
Bonjour,


Cela fait deux jours que mon disque dur ne marche plus.En cherchant sur plusieurs sites internets j'ai trouvé quelques méthodes me permettant de réparer ce dernier comme CHKDSK E: /F mais en vain car cela ne marche toujours pas. En allant sur gestions des disques j'ai vu que ce dernier est en RAW (BRUT) et je suppose que c'est cela qui fait que mon disque n'arrive pas à être lu par mon PC et que je ne peux pas accéder à mes fichiers.
Cela m'importe peu de ne pas pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le disque du moment qu'il remarche.


Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 juil. 2016 à 15:15
Bonjour
S'il est visible dans le gestionnaire de disques formate le et donne lui une lettre
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
6 juil. 2016 à 16:10
Quand je veux le formater il me propose juste de le formater en exfat ou en ntfs mais pas en fat32
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juil. 2016 à 15:39
Bonjour @modofrozen, si tu ne tiens pas aux données que le DD contient, il est vrai qu'un formatage direct, tout comme @jjpot le suggère, serait envisageable.

A part le Gestionnaire de disques, un effacement complet suivi d'un partitionnement et formatage serait possible via DISKPART (que je recommande parce que cet outil est plus puissant que la Gestion des disques). Si tu optes pour cette dernière variante, je te laisse ici les étapes à parcourir :

> accéder à l'invite de commandes (appui simultané sur les touches Windows et R > taper cmd)
> saisir DISKPART
> taper list disk : ceci affichera la liste des disques durs connectés au PC
> taper select disk # (où # devrait être remplacé par le numéro du disque dur externe à effacer). Fais attention au numéro que tu indiques, parce que la commande clean supprime à jamais des contenus qu'un DD garde et si l'on se trompe de numéro, cela pourrait faire des surprises désagréables.
> taper clean : et attendre

Une fois la ptocédure derminée, reviens dans la Gestion des disques pour Initialiser le DD (clic droit dessus) et créer un nouveau volume simple ensuite (clic droit dessus).

Je croise les doigts !

D'ailleurs, une bonne idée serait de diagnostiquer le DD (soit à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD respectif soit à l'aide d'un outil tiers, tout comme cet article en parle : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs-hdd-et-ssd ).

Fais nous savoir la suite, stp !
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
6 juil. 2016 à 16:15
Je viens d'effectuer le formatage via DISKPART mais toujours rien..
Par contre je n'ai pas encore diagnostiquer le DD
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 6/07/2016 à 16:35
@modofrozen, après clean de DISKPART, il serait nécessaire de revenir dans la Gestion des disques
pour Initialiser le DD (clic droit sur la case portant le numéro du disque) et ensuite nouveau clic droit sur « espace non alloué » pour créer un Nouveau volume simple. Qu'est ce qui ne marche pas ? Pourrais-tu préciser le souci que tu rencontres, une fois le DD effacé à l'aide de clean ?

Pour ce qui est de FAT32, il est vrai que les outils de Windows ne permettent pas de formater en FAT32 des DDs dont la capacité dépasse 32Go et il faudrait recourir à des logiciels tiers. Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3IK9Bd qui pourrait donner de bonnes pistes :).

Je croise les doigts !
A te lire :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
6 juil. 2016 à 16:52
D'abord merci pour ton aide. Le problème est que lorsqu'il me propose de formater le volume il ne me le propose pas en FAT32 donc je coche la case ''ne pas formater''. Dès que l'initialisation et la création d'un volume simple terminé il me dise ''Vous devez formatez le disque du lecteur E: avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater ?''
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juil. 2016 à 16:56
C'est normal, modofrozen. FAT32 ne sera pas proposé dans la liste des options (des formats) possibles (je viens de le mentionner dans mon message précédent). Sans formatage il ne sera pas possible de faire le DD communiquer avec l'OS, d'où la demande de formatage que l'OS t'adresse.

Pour formater le DD en FAT32 il faudra passer par le biais de logiciels tiers. Consulte, stp, le lien que je t'ai laissé dans mon message précédent.

D'ailleurs, pour quelle raison tu aimerais formater le DD en FAT32?

A+
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
6 juil. 2016 à 17:13
D'accord j'irais voir ton site.
C'est pour que je puisse lire le DD sur multiples périphériques.
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 > modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
6 juil. 2016 à 17:43
Le lien qui donne est mort
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/07/2016 à 09:26
@modofrozen, merci de ton message.

J'ai testé le lien et il marche … Je ne comprends pas O_o As-tu testé un autre navigateur Web? En tout cas, je te fais parvenir l'URL ici https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/20821

Une fois la page chargée, consulte la catégorie FAT32 > Windows 10 and earlier et fais un clic sur « Click Here for Instructions » pour afficher le contenu.

Je croise les doigts !
A+
0
Anonymatike Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 11
6 juil. 2016 à 17:45
0