Problème export PDF depuis excel

Résolu
SpooKy12 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SpooKy12 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai crée un formulaire qui rempli une feuille excel et qui ensuite est exporter en PDF, le problème c'est que lors de l'export en PDF un caractère apparaît à chaque fois qu'il y a un retour à la ligne (retour à la ligne fait avec "entrée" dans le formulaire, ça ne le fait pas pour les retours à la ligne automatique).

Donc j'aimerai savoir comment faire pour ne pas faire apparaître ces caractères

Le code qui me permet d'exporter en PDF :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
LeRep & LaDate & "_" & LeNom & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True

(j'ai essayé avec IncludeDocProperties:=True mais ça ne change rien)

Merci d'avance pour votre aide

PS : ça le fait aussi pour les tabulations
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Si j'ai compris ton problème, lorsque tu fais "entrée" dans ton formulaire, tu enregistres un chr(13) Carriage return seul alors que les retour à la ligne sont codés chr(13) + chr(10).
Il te faudrait donc remplacer tes chr(13) seuls par chr(13) + chr(10).
Comme l'on ne connait pas ton environnement, c'est difficile d'être plus précis.
0
SpooKy12 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'utilise Excel 2010 (et Visual Basic 2010 du coup)
Pour remplacer chr(13) par chr(13) + chr(10) je peux utiliser la fonction Replace() ou je dois utiliser une autre fonction ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

je peux utiliser la fonction Replace()
Tu peux mais il faut vérifier que tu n'as pas déjà les 2 caractères associés.
If InStr(1, cellule, Chr(13) & Chr(10)) = 0 Then cellule = Replace(cellule, Chr(13), Chr(13) & Chr(10))
0
SpooKy12 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, cette technique ne marche pas (j'ai toujours les caractères), mais j'ai trouvé une solution pour palier au problème : changer de police d'écriture (les caractères apparaissent en calibri mais pas en arial)
0