[Clavier] problème de touches

Fermé
benj - 9 août 2007 à 11:27
 angelo - 9 août 2007 à 11:58
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de mon problème concernant un clavier. C'est arrivé d'un coup il y a une semaine, la touche 2 (é) ne fonctionne pas correctement. Je peux obtenir le "é" sans problèmes, le "~" également, mais pour obtenir le "2" c'est assez bizare. Je ne peux pas l'obtenir en utilisant le Shift gauche, mais en révanche j'y accède parfaitement avec le Shift droit ou le verrouillage majuscules.

Donc la touche fonctionne puisque j'ai accès à tout, seulement Shift gauche + touche "é" = rien... ça ne fait ça que sur cette touche. Les autres fonctionnent parfaitement.

Autre problème, dans les jeux. J'utilise comme un grand nombre de joueurs la combinaison ZQSD pour le déplacement. Or, là je ne peux pas utiliser les touches de déplacement simultanément. Lorsque j'avance avec Z, je ne peux pas en même temps me déplacer sur le côté avec Q ou D. Je suis obligé de lâcher Z pour pouvoir faire un pas latéral. C'est assez gênant... Par contre, en utilisant les flèches ça fonctionne bien, mais beaucoup moins pratique (j'entends un bip lorsque je fais Z + Q ou D).

Je n'ai pas encore testé un autre clavier mais c'est prévu pour ce soir. Et je pense pas que ça vienne du système car je viens de prendre la main à distance sur mon poste (depuis le boulot) et la combinaison Shift gauche + "é" me donne bien un "2" (pas possibilité de tester les jeux de cette manière).

Ormis le changement de clavier, vous en pensez quoi ? Si j'pouvais éviter d'en racheter un, ça m'arrangerait pas mal.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

salut benj ,je pense que cela vient de ton clavier dar certain clavier si il son vieu ou pour d'autres raison ne peuvent pas fiare une combinaison de plusieurs touche en meme temps moi c'est pareil quand j'appuis sur trois touche en meme temps il bip,essaye ton nouveau clavier,a+.
0
salut angelo,

merci pour ta réponse mais ça ne vient pas du fait que le clavier soit vieux. Ca fait plusieurs mois que je l'ai et il a toujours très bien marché. Ca ne fait que depuis une semaine qu'il me fait sa crise et je passe un coup de "souflette" assez régulièrement dessus donc j'pense pas non plus que ça soit un problème de "corps étrangers".

A+
0
re,comme tu dis je pense pas que cela vient du systeme car je crois pas que l'on puisse "régler" un clavier (a moins que je me trompe)mais si sa ne fait que quelque mois que tu l'à c'est bizarre,tu en serra + en essayant un autres clavier et si sa te fait la meme ,c'est que sa vient du systeme(tu ne sait pas si tu a changé quelque chose dans les "options").
0