Diode de mon macbook passe du vert au orange puis s'éteint [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour,
Merci de m'accepter sur ce forum. J'espère y trouver de l'aide!!
J'ai un Macbook 13' mi-2010 blanc.
Il y a environ 1 an, la diode de charge a commencé à passer du vert au orange et à s'éteindre. Cela faisait des cycles. Mon mari a démonté la "prise" du câble, celle qui se branche sur l'ordinateur. Il a soudé une pièce qui menaçait de lâcher mais cela n'a rien changé. Au bout d'un moment, je n'ai plus pu charger mon ordinateur. Il ne chargeait plus du tout et ne s'allumait plus.
J'ai essayé avec le câble d'un ami, idem, rien ne se passait: mon ordinateur ne s'allumait pas, la diode restait éteinte.
J'ai essayé mon câble sur l'ordinateur de ce même ami, il fonctionnait: son ordinateur s'allumait parfaitement.
Nous avons donc pensé qu'il s'agissait du connecteur de l'ordinateur: là où on branche le câble.
Mon mari l'a donc changé hier. Lorsqu'il a rebranché le câble: eureka la diode a basculé au vert, puis au orange, puis s'est éteinte... On débranche puis rebranche sur la même prise: idem. On débranche puis rebranche sur la même prise: rien ne se passe. On recommence sur une autre prise: mêmes manip, mêmes réponses de l'ordinateur.
Là je viens de le brancher sur une nouvelle prise et j'ai profité que la diode soit orange pour allumer l'ordinateur: il s'est allumé! La diode passe de vert à orange puis s'éteint en cycles continus. Mais l'ordinateur reste allumé.

Mon mari pense que c'est une question de software.
J'aurais tendance à penser que cela pourrait venir de la batterie, mais si j'ai bien compris, même si la batterie était HS, l'ordinateur fonctionnerait avec le câble non? (le comptage de cycle de la batterie est de 480; selon Apple il pourrait atteindre 1000)

Avez-vous des idées de où pourrait venir mon problème?

Merci pour votre aide!!!

3 réponses

Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
549
Vert orange et la machine ne s'allume pas c'est ça ?

allume ton mac et branche la batterie quand le mac est en fonction, dit moi si le mac ce coup.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
549
bonjour, le soft je n'y crois pas.
débranche la batterie, et branche ton chargeur la led dois resté fix vert ( j'ai déja vue ou elle restait orange ) mais dans les deux cas elle dois resté fix.
SI tu as encore le même problème carte mère je pense, si ça fonctionne bien vise une batterie sans garantie !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Whoooo! C'est ça!! La lumière se maintient fixe vert lorsque la batterie est débranchée. Mais si je la rebranche et que j'allume l'ordinateur, la diode repasse sur les cycles!
Bon ben, je vais changer la batterie et je reviens pour confirmer!
MERCI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

J'ai cependant un doute encore. Je me souviens que parfois quand je l'utilisais, il fallait que je débranche et rebranche la prise parce que la diode s'éteignait et qu'il se mettait à fonctionner sur la batterie et non plus sur la prise secteur. Pensez-vous que c'est également lié à la batterie?
Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
549
Non la je pense bien au connecteur de charge ou a la carte mère.
le connecteur a été changer donc si la batterie ne regle pas le probleme la carte mere est en panne.
Déposer le mac dans un endroit ( de confiance ) si vous voulez éviter d'acheter une batterie.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Bonsoir!
Bon, j'ai changé la batterie, mais lorsque je connecte mon câble, cela fait le même cirque qu'avant... vert, orange, rien.
Du coup, j'ai débranché la batterie à nouveau et le mac fonctionne à merveille.
Alors bon... Je crois que je vais finir par travailler sans batterie...
Voili voilou...!
A moins que vous ayez d'autres pistes!